You are currently viewing Cultiver des fraises dans des conteneurs : comment faire pousser des fraises dans un pot

À l’exception peut-être de la pastèque , les fraises incarnent à peu près les journées d’été paresseuses et chaudes. Si vous les aimez autant que moi mais que l’espace est limité, cultiver des fraises dans des conteneurs ne pourrait pas être plus simple.

Quels sont les meilleurs pots pour cultiver des fraises en conteneurs ?

Les fraises , en général, sont assez faciles à cultiver et rien de tel qu’une baie fraîche cueillie sur votre propre plante. Les meilleurs pots pour les fraises sont ceux qui sont en forme d’urne, ponctués de trous sur les côtés dans des zones variables. Même si les trous donnent l’impression que le pot est de la saleté, de l’eau ou même la plante peut en tomber, ces pots sont parfaits pour faire pousser des fraises dans des conteneurs.

Les fraises se portent particulièrement bien dans ces types de pots car ce sont de petites plantes aux structures racinaires peu profondes. De plus, comme le fruit ne touche pas le sol, la réduction des maladies bactériennes et fongiques est considérablement réduite. De plus, les pots peuvent être facilement recouverts de sciure de bois, de paille ou d’un autre compost pour les hiverner ou même facilement déplacés dans un endroit abrité ou un garage.

Les pots de fraises sont fabriqués à partir de poterie en argile, de poterie en céramique, de plastique et parfois même de bois.

  • Le plastique a l’avantage d’être léger, mais son avantage même peut être son talon d’Achille. Les pots en plastique peuvent tomber.
  • Les pots en argile qui ne sont pas pulvérisés avec un agent imperméabilisant ont tendance à se briser après un an ou deux et nécessiteront également un arrosage plus vigilant.
  • Les pots en céramique recouverts d’un revêtement dureront certes, mais ont tendance à être assez lourds.

N’importe lequel de ces produits pour cultiver des fraises dans des conteneurs fonctionnera, mais gardez simplement à l’esprit leurs inconvénients. Assurez-vous que le pot peut contenir plusieurs plantes et dispose d’un drainage adéquat. Les fraises poussent également bien dans des paniers suspendus .

Les fraises persistantes, telles que Ozark Beauty, Tillicum ou Quinalult, sont de bons choix pour les fraises de jardinage en pot.

Comment faire pousser des fraises dans un pot

Maintenant que nous avons notre pot, la question est de savoir comment faire pousser des fraises en pot. Vous aurez besoin d’une plante par ouverture latérale et de trois ou quatre pour le dessus (pour les contenants ordinaires, seulement trois ou quatre plantes suffiront).

Couvrez légèrement les trous de drainage avec des éclats de terre cuite ou un écran pour ralentir le drainage et remplissez le fond du pot avec un substrat pré-fertilisé sans sol modifié avec du compost ou un engrais à libération lente comme le 10-10-10. Continuez à remplir le récipient pendant que vous bouchez chaque trou avec une plante à baies, en tapotant légèrement la plante dans le sol pendant que vous remplissez.

Les plants de fraisiers en pots doivent être arrosés. Insérez un tube d’essuie-tout rempli de gravier au centre du pot et remplissez autour du tube pendant que vous plantez, ou utilisez un tuyau avec des trous percés au hasard pour faciliter la rétention d’eau. Cela permettra à l’eau de s’infiltrer dans tout le pot de fraises et d’éviter de trop arroser les plantes supérieures. Le poids supplémentaire peut également empêcher les pots en plastique de tomber.

Terminez votre contenant de fraises avec les trois à quatre plants. Arrosez-le abondamment et placez le pot en plein soleil à mi-ombre. Les fraises prospèrent mieux à des températures comprises entre 70 et 85 F (21 et 29 C), donc selon votre région, elles peuvent avoir besoin de plus d’ombre et/ou d’eau. Un pot de couleur claire aidera également à garder les racines au frais. Trop d’ombre peut donner un feuillage sain mais peu de fruits ou des fruits aigres . Ajoutez de la sphaigne ou du papier journal autour de la base des plantes pour empêcher le sol de se dérober.

Laisser un commentaire