You are currently viewing Plants de fraises du Nord-Est – Comment faire pousser des fraises du Nord-Est

Si vous êtes un jardinier de climat nordique et que vous êtes à la recherche de fraises rustiques et résistantes aux maladies, les fraises du Nord-Est ( Fragaria ‘Northeaster’) pourraient être ce qu’il vous faut. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture des fraises du Nord-Est dans votre jardin.

Informations sur les fraises ‘Northeaster’

Cette fraise qui produit en juin, publiée par le Département de l’Agriculture des États-Unis en 1996, convient à la culture dans les zones de rusticité USDA 4 à 8. Elle a gagné en popularité pour ses rendements généreux et ses grosses baies sucrées et juteuses, qui sont délicieuses cuites au four. consommé cru ou incorporé dans des confitures et des gelées.

Les plants de fraisiers du Nord-Est atteignent une hauteur d’environ 8 pouces (20 cm), avec un écart de 24 pouces. (60cm.). Bien que la plante soit cultivée principalement pour ses fruits sucrés, elle est également attrayante comme couvre-sol, le long des bordures ou dans des paniers ou des conteneurs suspendus . De délicates fleurs blanches aux yeux jaune vif apparaissent du milieu à la fin du printemps.

Comment faire pousser des fraises du Nord-Est

Préparez le sol à l’avance en y travaillant généreusement du compost ou du fumier bien décomposé. Creusez un trou suffisamment grand pour accueillir les racines, puis formez un monticule au fond du trou.

Plantez le fraisier dans le trou avec les racines réparties uniformément sur le monticule et la couronne légèrement au-dessus du niveau du sol. Prévoyez 12 à 18 pouces (12 à 45 cm) entre les plantes.

Les fraisiers du Nord-Est tolèrent le plein soleil à mi-ombre. Ils sont assez exigeants en ce qui concerne le sol et fonctionnent mieux dans des conditions humides, riches et alcalines, mais ils ne tolèrent pas l’eau stagnante.

Les fraisiers du Nord-Est sont autogames.

Soins des baies du nord-est

Supprimez toutes les fleurs la première année. Empêcher la plante de fructifier est payant avec une plante vigoureuse et des rendements sains pendant plusieurs années à venir.

Paillez les plants de fraisiers du Nord-Est pour conserver l’humidité et empêcher les baies de reposer sur le sol.

Arrosez régulièrement pour garder le sol uniformément humide mais pas détrempé.

Les fraisiers du Nord-Est développent de nombreux stolons. Entraînez-les à pousser vers l’extérieur et enfoncez-les dans le sol, où ils s’enracineront et développeront de nouvelles plantes.

Nourrissez les plants de fraisiers du Nord-Est chaque printemps, en utilisant un engrais organique équilibré.

Laisser un commentaire