You are currently viewing Plantez un jardin de fruits rouges : cultiver des fruits à chair rouge

Planter un jardin de fruits rouges peut paraître un peu fantaisiste. Autrement dit, jusqu’à ce que vous réalisiez les bienfaits pour la santé de la consommation de fruits à chair rouge. Alors que la plupart des fruits sont une excellente source de vitamines et de minéraux, les fruits rouges à l’intérieur contiennent souvent une abondance d’antioxydants préservant la santé. Cultiver un jardin fruitier à chair rouge peut apporter ces bienfaits pour la santé directement à votre table.

Avantages de la culture des fruits rouges

Depuis des années, nous entendons parler des avantages de manger des aliments riches en antioxydants. Ces composés naturels éliminent les dommages causés par les radicaux libres dans notre corps. Des études indiquent que cela réduit notre risque de développer une myriade de problèmes de santé, notamment le cancer, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Depuis des années, les superaliments comme le chou frisé sont réputés pour leur teneur en antioxydants. Mais avouons-le, tout le monde n’aime pas mâcher des feuilles de chou frisé. Cultiver des fruits rouges est une alternative délicieuse et peut-être plus facile à avaler pour vos enfants.

Que pouvez-vous cultiver dans un jardin fruitier à chair rouge ?

Pouvez-vous penser à un fruit dont l’intérieur est rouge ? Si vous avez parlé de fraises et de pastèques, vous êtes sur la bonne voie pour cultiver un jardin de fruits rouges. Voici quelques autres exemples de fruits à chair rouge que vous pourriez négliger :

  • Pommes à chair rouge – Développé en croisant des pommettes avec des variétés courantes de pommes à chair blanche, ce fruit inédit a une chair qui peut varier du rose au rouge brillant. Les pommes à chair rouge sont plus riches en antioxydants que leurs homologues à chair blanche.
  • Oranges sanguines – Souvent plus sucrées que leurs cousines à chair orange, les oranges sanguines tirent leur chair rouge du pigment anthocyanique. L’agrume orange dont l’intérieur est rouge résulte d’une mutation naturelle.
  • Fruit du dragon rouge – Également appelés pitaya, ces fruits issus des vignes de cactus sont une riche source d’antioxydants. Avec une texture comparable à celle du kiwi, le fruit du dragon rouge a une chair magenta brillante.
  • Cerises – Connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires, les cerises contiennent plusieurs types d’antioxydants. Mais tous les cerisiers ne produisent pas des fruits rouges à l’intérieur. Recherchez des variétés comme Bing, Balaton ou Morello.
  • Canneberges – Après les myrtilles en termes de quantité d’antioxydants qu’elles contiennent, les canneberges sont l’un des superaliments. Souvent considérées comme une plante des tourbières, les canneberges peuvent être cultivées dans le cadre d’un jardin fruitier à chair rouge.
  • Grenades – Cultivées pour les arilles charnues rouge vif qui enveloppent les graines, les grenades sont une mine de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Dans les climats nordiques, les grenades peuvent être ajoutées au jardin de fruits rouges comme plantes en pot.
  • Pamplemousse – Les variétés de pamplemousse rouge rubis et rose blush contiennent plus d’antioxydants que le pamplemousse blanc. Sélectionnez des variétés naines de ces fruits à chair rouge lors de la culture de pamplemousses en conteneurs.
  • Framboises rouges – Ces baies faciles à cultiver contiennent de puissants antioxydants et sont un ajout bienvenu à tout jardin fruitier. Choisissez des framboises rouges d’automne et produisez deux récoltes de ce fruit rouge par an.

Laisser un commentaire