You are currently viewing Utiliser du fumier de bœuf pour modifier le sol dans la cour

Utiliser du fumier de bœuf pour amender le sol peut être un excellent moyen d’ajouter des nutriments supplémentaires aux plantes. Cet engrais offre les mêmes avantages que la plupart des autres fumiers, y compris le fumier de vache , et peut être utilisé aussi bien pour les pelouses que pour les jardins.

Engrais pour pelouse au fumier de direction

Le fumier contient un certain nombre de nutriments et ajoute de la matière organique au sol . Améliorer la qualité du sol de votre pelouse peut entraîner une herbe plus verte et moins d’entretien. Une considération importante lors de la fertilisation avec du fumier de bœuf est sa teneur élevée en azote. Bien que l’azote soit nécessaire à la croissance forte et verte des plantes , une trop grande quantité finira par brûler les plantes. Le fumier frais est beaucoup trop fort pour être utilisé. Par conséquent, il doit être bien vieilli ou composté avant utilisation. Lorsque vous utilisez du fumier de bœuf pour les zones herbeuses, n’utilisez pas plus d’un seau de 5 gallons (19 L) de fumier pour 100 pieds carrés. (9 m²)

Fumier et légumes de bouvillon

Bien que le fumier de bouvillon soit généralement sûr à utiliser, il convient de prendre en compte certaines considérations avant de l’utiliser. Étant donné que le fumier de bœuf peut contenir des bactéries, comme E. coli, il est important de composter le fumier avant de l’utiliser dans le jardin, en particulier sur les plantes comestibles comme les légumes. De plus, le fumier de bœuf peut contenir des niveaux excessifs de sel, ce qui peut non seulement endommager certaines plantes, mais également lessiver le sol.

Compostage du fumier de bouvillon

Comme le fumier de vache, le fumier de bouvillon est principalement constitué de matières végétales digérées. Le compostage du fumier de bœuf est facile à réaliser et similaire à d’autres méthodes. Une fois séché, le fumier est facile à travailler et dégage peu ou pas d’odeur . Le fumier de bœuf peut être ajouté et soigneusement mélangé au tas de compost pour créer un engrais approprié pour la pelouse et le jardin. Des températures adéquates tueront avec succès toutes les bactéries indésirables susceptibles de poser des problèmes ainsi que les mauvaises herbes. Le compostage du fumier de bœuf peut également aider à éliminer la teneur élevée en sel .

Avec un vieillissement et un compostage appropriés, le fumier de bœuf constitue un engrais idéal pour la pelouse et les jardins. L’utilisation du fumier de bœuf pour l’herbe et les légumes peut améliorer la qualité du sol et favoriser une croissance plus saine des plantes.

Laisser un commentaire