Les plantes de gamagrass de l’Est sont originaires de l’est des États-Unis et peuvent atteindre une hauteur de huit pieds (2 m). Bien qu’autrefois répandu dans les États de l’Est, les colons européens ont permis aux animaux de surpâturer le gamagrass et il est désormais rare de le trouver dans des milieux naturels. Comme graminée pour le fourrage ou le foin, elle est très productive et facile à cultiver.
À propos de la gamagrass orientale
Tripsacum dactyloides , ou gamagrass oriental, est une plante vivace indigène. C’est une graminée de saison chaude qui pousse bien dans un sol bien drainé mais également dans des sols mal drainés. Il est bien adapté aux zones plus humides et peut tolérer les inondations.
Parmi les graminées indigènes, la gamagrass est l’une des plus productives. C’est une excellente graminée à cultiver si votre bétail a besoin de fourrage d’été. C’est aussi une bonne option pour faire du foin. Cependant, le surpâturage détruit rapidement le gamagrass, alors assurez-vous de le faire pivoter et lorsque vous coupez pour faire du foin, laissez six à huit pouces (15 à 20 cm).
Quand planter du gamagrass
Le gamagrass est souvent planté de maïs entre les rangs. Cela peut fournir un bon guide pour savoir quand planter du gamagrass. Commencez les graines au début de la plantation du maïs avec le maïs en premier, suivi du gamagrass. Généralement, vous planterez au printemps et le sol devrait avoir atteint 55 degrés F. (13 C.)
Comment planter du gamagrass oriental
La germination des graines de gamagrass de l’Est peut échouer si vous sautez le processus de stratification . Cela signifie refroidir les graines par voie humide à environ 35 degrés F. (2 C.) pendant plusieurs semaines avant la plantation. Vous pouvez également acheter des graines déjà stratifiées. Plantez les graines dans un sol préparé et à une densité d’environ dix livres de graines par acre.
Lors de la plantation de gamagrass orientale, le contrôle des mauvaises herbes est important. Les traitements de pré-levée contre les mauvaises herbes , ou la plantation de maïs et d’autres graminées, peuvent aider à gérer les mauvaises herbes. Après un an de croissance réussie avec le gamagrass établi, les mauvaises herbes ne devraient plus poser de problème.
Évitez également de récolter l’herbe avant un an de bonne croissance. Assurez-vous également de faire une rotation du bétail si vous utilisez du gamagrass comme fourrage. Le stockage en rotation garantira que l’herbe n’est pas surpâturée.