You are currently viewing Garder les bacs à compost propres : comment nettoyer un bac à compost

Nettoyer les bacs à compost est une corvée redoutée pour beaucoup, mais c’est nécessaire. Créer du compost est un excellent moyen de réutiliser les déchets de jardin et de cuisine et d’enrichir votre sol de manière naturelle. Si vous disposez de bacs à compost en bordure de rue, vous pouvez envoyer vos déchets pour les réutiliser. Dans les deux cas, les bacs que vous utilisez pour collecter et fabriquer du compost doivent être nettoyés pour éviter les odeurs et continuer à produire un compost riche et de qualité.

Pourquoi garder les bacs à compost propres est important

Si vous disposez d’un ramassage de compost en bordure de rue, vous disposez d’un bac dédié aux légumes puants et pourris et aux autres déchets alimentaires et de jardin. Contrairement aux poubelles qui contiennent généralement des déchets en sacs, pour ces poubelles, il vous suffit d’y jeter la nourriture.

Cette stratégie est simple, mais elle crée également un gâchis puant, surtout pendant l’été. Vous devrez le nettoyer régulièrement pour éviter les parasites, comme les mouches, et une odeur insupportable. Laissez-le trop longtemps et vous aurez besoin d’un masque à gaz pour le nettoyer.

Pour votre bac à compost de jardin , il est important de le nettoyer régulièrement afin que vous puissiez continuer à sortir le compost fini et fournir continuellement de nouveaux matériaux aux microbes et aux insectes pour qu’ils puissent se mettre au travail pour en produire davantage.

Comment nettoyer un bac à compost

Si vous disposez d’une petite poubelle à l’intérieur que vous utilisez pour collecter les déchets de cuisine, conservez-la au congélateur pour maintenir des conditions sanitaires et réduire les odeurs. Néanmoins, vous devez le laver régulièrement, tout comme vous feriez la vaisselle.

Pour laver un bac à compost pour le ramassage en bordure de rue, vous devrez sortir le tuyau et quelques nettoyants naturels. Au lieu du savon, qui peut endommager votre écosystème local, utilisez du vinaigre, du citron et du bicarbonate de soude pour désinfecter et désodoriser la poubelle.

Certaines mesures préventives aideront à garder votre bac à compost en bordure de rue plus propre plus longtemps. Vous pouvez le recouvrir de papier journal et le saupoudrer de bicarbonate de soude pour absorber l’humidité et les odeurs. Recherchez également des sacs compostables pour contenir les restes. Assurez-vous d’abord que votre service de collecte des déchets accepte les sacs.

Si vous faites votre propre compost, un nettoyage complet n’est pas très souvent nécessaire. Ce sur quoi vous devez plutôt vous concentrer, c’est nettoyer le compost fini. Environ une fois par an, vous devez retirer les restes de surface qui ne sont pas encore finis, retirer tout le compost et y remettre les restes. Utilisez immédiatement le compost fini ou stockez-le dans un récipient séparé pour une utilisation ultérieure.

Laisser un commentaire