You are currently viewing En savoir plus sur les vers à soie : garder les vers à soie comme animaux de compagnie pour les enfants

Si vous recherchez un projet d’été simple à réaliser avec vos enfants qui soit non seulement une tradition séculaire, mais aussi une occasion d’explorer l’histoire et la géographie, ne cherchez pas plus loin que l’élevage de vers à soie. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations de base sur ces créatures importantes.

Il existe un lien tacite entre les enfants et les insectes, surtout en été, lorsque toutes sortes d’insectes intéressants errent, ne demandant qu’à être attrapés et mis dans un vieux pot de mayonnaise. Si vous recherchez un projet estival intéressant pour votre famille, vous devriez envisager de garder des vers à soie comme animaux de compagnie. Non seulement les vers à soie sont faciles à élever, mais ils se transforment également rapidement en papillons de nuit et s’envolent.

Élever des vers à soie avec des enfants

Avant de commencer votre aventure estivale, vous devez apprendre quelques notions sur les vers à soie et leurs besoins. Vous pouvez commencer par poser des questions telles que « Que mangent les vers à soie ? » et « Comment puis-je obtenir des vers à soie? » Nous sommes là pour vous aider à trouver ces réponses.

Lorsque vous recherchez des vers à soie pour animaux de compagnie, consultez les fournisseurs d’œufs de vers à soie comme Mulberry Farms. En commandant auprès d’un fournisseur réputé, vous pouvez être sûr que vos œufs écloront et que quelqu’un sera à portée de main en cas de catastrophe de ver à soie.

L’autre chose dont vous aurez besoin avant de garder des vers à soie comme animaux de compagnie est un approvisionnement en feuilles de mûrier, et en grande quantité. Les vers à soie sont des mangeurs voraces et traversent beaucoup de feuilles en peu de temps en tant que chenilles. Promenez-vous dans votre quartier et cherchez des mûriers . Ce seront ceux avec des feuilles en dents de scie et de forme irrégulière qui ressemblent un peu à des mitaines. Récolter cette nourriture pour les vers à soie pourrait devenir une aventure quotidienne !

L’élevage des vers à soie de l’œuf au cocon prend environ deux mois, à peu près une semaine. Une fois que vos vers à soie auront atteint leur pleine maturité en tant que chenille, ils commenceront à filer leur soie tant convoitée. C’est une autre occasion d’enseigner à vos enfants l’importance du commerce des vers à soie au fil des siècles. Les vers à soie asiatiques étaient autrefois très appréciés partout dans le monde – les vers à soie prouvent un peu de géographie et l’élevage d’insectes peut aller de pair.

Laisser un commentaire