You are currently viewing Cultiver des pierres précieuses du désert : informations sur les soins des cactus des pierres précieuses du désert

Les jardiniers qui aiment les décors amusants et lumineux voudront essayer de cultiver des Desert Gems. Que sont les cactus Desert Gems ? Ces plantes succulentes ont été habillées de couleurs flashy. Bien que leurs couleurs ne soient pas fidèles à la plante, les tons ajoutent certainement du style. Ils se déclinent dans une multitude de tons bijou qui ne se décolorent pas. En prime, l’entretien du cactus Desert Gems est minime et parfaitement adapté à un jardinier débutant.

Que sont les cactus Desert Gems ?

La plupart des cactus sont verts avec peut-être un peu de bleu ou de gris mélangé. Les plantes de cactus Desert Gems sont des plantes naturelles qui bouleversent la palette de couleurs. Bien qu’ils aient été colorés artificiellement, ce sont toujours des cactus naturels et poussent comme n’importe quelle plante. Ils restent relativement petits et fonctionnent bien dans un potager combiné ou comme spécimens autonomes qui apportent une touche de couleur à votre intérieur.

Les cactus Desert Gem sont originaires de certaines régions du Mexique et de la famille des cactus Mammillaria . Ils ont des épines molles mais nécessitent quand même un peu de respect lors de la plantation. La partie de base de la plante est d’un vert naturel et un processus spécial a été appliqué pour transformer la partie supérieure en couleurs brillantes.

Les cactus Desert Gems sont-ils peints ? Selon les producteurs, ce n’est pas le cas. Ils viennent en bleu, jaune, rose, vert, violet et orange. Les couleurs sont vives et durables, bien que les nouvelles pousses de la plante développent une peau blanche et verte.

Conseils pour cultiver des pierres précieuses du désert

Ces plantes de cactus sont originaires des régions chaudes et arides. Ils nécessitent un sol bien drainé avec beaucoup de gravier. Les plantes ne développent pas de grands systèmes racinaires et sont plus à l’aise dans un petit récipient.

Placez les plantes dans un endroit lumineux et ensoleillé au moins la moitié de la journée ; cependant, ils peuvent toujours fonctionner à merveille sous une lumière artificielle, comme dans un bureau.

Arrosez lorsque le sol est sec au toucher, environ tous les 10 à 14 jours. Réduisez le programme d’arrosage en hiver lorsqu’ils ne sont pas en croissance active. Nourrissez-les une fois par an, de la fin de l’hiver au début du printemps, avec un engrais dilué pour plantes d’intérieur .

Entretien des cactus Desert Gems

Les cactus n’ont pas besoin d’être rempotés très souvent, car ils prospèrent dans un sol pauvre en nutriments et dans des conditions de surpeuplement. Les gemmes du désert n’ont pas besoin d’être taillées, ont de faibles besoins en eau et sont assez autosuffisantes.

Si vous le déplacez à l’extérieur au printemps, surveillez les cochenilles et autres ravageurs. Ces cactus ne résistent pas au froid et doivent rentrer à l’intérieur avant que les températures froides ne menacent. Lorsque la plante reprend sa croissance, les épines seront blanches. Pour préserver la couleur, coupez les épines.

Ce sont des plantes faciles d’entretien dont le principal souci est un arrosage excessif. Gardez-les au sec et profitez simplement de leurs couleurs vives.

Laisser un commentaire