You are currently viewing Comment faire pousser un genévrier en pot : prendre soin des genévriers dans des conteneurs

Les genévriers sont des arbres attrayants, résistants et utiles dans un paysage. Ils servent bien d’écrans, de haies, de brise-vent, de plantes de fondation et de spécimens, avec des espèces de genévriers allant des arbustes couvre-sol à croissance basse aux grands arbres coniques. Les petits genévriers poussent également bien dans des conteneurs. Une présentation en pot fonctionne particulièrement bien pour le topiaire de genévrier. Poursuivez votre lecture pour savoir comment prendre soin des genévriers en pot.

Genévriers

Peu d’arbres sont plus polyvalents dans le jardin que le genévrier ( Juniperus spp.). Il existe environ 70 espèces dans le genre Juniperus , toutes des conifères aromatiques. Les genévriers ont des feuilles juvéniles en forme d’aiguilles et des feuilles matures en forme d’écailles ; ils portent également de petits cônes de graines appelés baies.

Mais voici où s’arrêtent les similitudes. Il existe des genévriers hauts et courts, des genévriers fins et étalés, et même des genévriers couvre-sol . Leur feuillage est loin d’être uniforme, avec des spécimens présentant des aiguilles dans différentes nuances de vert, de bleu et de jaune. Les petits genévriers sont parfois taillés artistiquement en topiaire de genévrier.

Genévrier en pot

Certains genévriers courts sont bien dimensionnés pour la plantation en pot. Il s’agit notamment du genévrier torulosa ( Juniperus chinensis ‘Torulosa’), culminant à 15 pieds (5 m) et du genévrier pièce d’or (J uniperus communis ‘Gold Cone’), un petit arbre qui ne dépasse pas 1,5 m.

Décider de cultiver des genévriers en conteneurs peut présenter de réels avantages. Premièrement, le genévrier en pot peut fournir de la verdure aux maisons dont l’espace arrière est limité. De plus, les petits genévriers en conteneurs sont faciles à déplacer si vous les placez sur des plates-formes de conteneurs roulants. Ils peuvent être déplacés au soleil lorsque l’exposition change et du patio au garage lorsque le froid frappe.

Un autre avantage de la plantation de genévriers courts dans des conteneurs est la possibilité de sélectionner un sol approprié pour l’arbre. Tous les genévriers préfèrent un terreau léger, aéré et bien drainé. Un sol acide est préférable.

Entretien du genévrier en pot

Si vous envisagez de planter un genévrier court dans un conteneur, vous voudrez en savoir plus sur la façon d’y parvenir. La première étape consiste à sélectionner un conteneur. Choisissez-en un avec des trous de drainage et assurez-vous qu’il est suffisamment grand pour permettre au genévrier de développer ses racines. La règle générale est de choisir un récipient au moins deux fois plus grand que la motte.

Une fois le genévrier planté, l’entretien du genévrier en pot est minime. Arrosez le petit genévrier environ chaque semaine, ou chaque fois que le pouce supérieur (2,5 cm) du sol est sec, en ajoutant un engrais à libération lente au printemps. Gardez le genévrier dans un endroit ensoleillé.

Laisser un commentaire