Beaucoup de gens se demandent pourquoi leurs géraniums ont de longues jambes, surtout s’ils les conservent année après année. Les géraniums sont l’une des plantes à massifs les plus populaires et, bien qu’ils soient normalement très attrayants, une taille de routine peut être nécessaire afin de les conserver à leur meilleur. Cela aide non seulement à prévenir la prolifération des géraniums, mais réduira ou réparera également les plantes de géranium aux longues jambes.
Causes des plantes de géranium aux longues jambes
La plupart des croissances sur pattes des géraniums sont le résultat d’un entretien irrégulier de la taille. Les géraniums sont naturellement des plantes ligneuses sur pattes dans la nature, mais dans nos maisons, nous les aimons compacts et touffus. Afin de garder un géranium compact et touffu et d’éviter qu’il ne devienne long, il doit être taillé durement au moins une fois par an. Plus vous taillez votre géranium régulièrement, plus il est capable de conserver une forme agréable.
Les géraniums grêles peuvent également être le résultat de mauvaises conditions d’éclairage. En plus de la taille, laisser plus d’espace entre les plantes et les placer en plein soleil peut souvent atténuer le problème.
Une humidité excessive est une autre cause des géraniums aux longues jambes. Les géraniums doivent être plantés dans un sol bien drainé et ne doivent être arrosés que lorsque le sol est sec au toucher. Un arrosage excessif des géraniums peut donner lieu à une plante de géranium rabougrie, maladive et grêle.
Taille des géraniums aux longues jambes
Vous ne savez pas quoi faire avec les géraniums aux longues jambes ? Essayez de tailler. Avant de rentrer les plantes à l’intérieur (généralement à la fin de l’automne), vous devez couper environ un tiers de vos géraniums grêles. Assurez-vous également de retirer toutes les tiges malsaines ou mortes. La taille des géraniums aux longues jambes les empêche également de devenir envahissants et inesthétiques.
Le pincement est une autre pratique pour réparer les plantes sur pattes. Normalement, cela se fait sur des plantes établies pour produire une croissance plus touffue. Cela peut être effectué pendant la croissance active ou juste après la taille : une fois que la nouvelle croissance a atteint quelques pouces (8 cm) de hauteur, pincez environ ½ à 1 pouce (1 à 2,5 cm) des pointes.