Les plants de géraniums fraisiers ( Saxifraga stolonifera ) constituent un excellent couvre-sol. Ils n’atteignent jamais plus d’un pied (31 cm) de hauteur, ils prospèrent dans les zones ombragées avec une lumière indirecte et se propagent de manière fiable à travers les stolons : de jolies vrilles rouges qui s’étendent et s’enracinent pour former de nouvelles plantes. Continuez à lire pour en savoir plus sur les soins du géranium fraisier et la culture des plants de géranium fraisier.
Informations sur le géranium fraise
Également appelés bégonia fraise , saxifrage rampante et feuille de roche rampante, les plants de géranium fraise sont originaires de Corée, du Japon et de l’est de la Chine. Malgré leur nom, ce ne sont pas réellement des géraniums ou des bégonias . Au lieu de cela, ce sont des plantes vivaces à feuilles persistantes au ras du sol qui se propagent à travers les stolons comme le font les fraisiers .
Les feuilles, qui ressemblent à celles du bégonia ou du géranium (d’où les noms communs), sont larges, rondes et veinées d’argent sur un fond vert foncé. Au début du printemps, elles produisent de petites fleurs blanches avec deux grands pétales et trois petits.
Soin Fraise Géranium
La culture des plants de géranium fraisier commence rarement par des graines. Si vous plantez quelques petites plantes dans une zone d’ombre tachetée, elles devraient lentement s’en emparer et former un joli couvre-sol. Le géranium fraisier est-il envahissant ? Comme toutes les plantes qui se propagent à travers les stolons, on craint légèrement qu’elles ne deviennent incontrôlables.
La propagation est cependant relativement lente et peut toujours être ralentie davantage en déterrant les plantes. Tant que vous le surveillez, vous ne devriez pas courir le risque qu’il devienne envahissant. Alternativement, les plants de géraniums fraisiers sont souvent cultivés comme plantes d’intérieur ou dans des conteneurs où il n’y a aucune chance qu’ils se propagent.
L’entretien du géranium fraise est relativement simple. Les plantes aiment un sol riche et un arrosage modéré. Ils sont rustiques dans les zones USDA 6 à 9, bien que dans les régions froides en hiver, c’est une bonne idée de les pailler abondamment à l’automne pour les faire traverser les mois froids.