Qu’est-ce que la pourriture des robots ? C’est le nom commun du chancre Botryosphaeria et de la pourriture des fruits, une maladie fongique qui endommage les pommiers . Les pommes atteintes de pourriture robotique développent des infections et deviennent non comestibles. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les pommes atteintes de pourriture robotique, y compris des informations sur la gestion de la pourriture robotique des pommes.
Qu’est-ce que la pourriture des robots ?
La pourriture des robots est une maladie causée par le champignon Botryosphaeria dothidea . On l’appelle aussi pourriture blanche ou pourriture botryosphaeria et s’attaque non seulement aux pommes, mais aussi aux poires , aux châtaignes et aux raisins .
La pourriture bactérienne dans les vergers de pommiers peut entraîner une perte énorme de fruits. Cela a été particulièrement dommageable dans les vergers de la région du Piémont en Géorgie et dans les Carolines, entraînant des pertes allant jusqu’à la moitié des récoltes de pommes dans certains vergers.
Le champignon de la pourriture des robots provoque également le développement de chancres sur les pommiers. Cela se produit plus souvent dans les vergers des régions du sud des États-Unis pendant les étés chauds et secs.
Symptômes de la pourriture des robots dans les pommiers
La pourriture des robots commence par infecter les brindilles et les branches. La première chose que vous verrez probablement, ce sont de petits chancres qui ressemblent à des cloques. Ils apparaissent au début de l’été et peuvent être confondus avec le chancre de la pourriture noire. Au printemps suivant, des structures fongiques noires contenant des spores apparaissent sur les chancres.
Les chancres résultant de la pourriture des pommiers développent une sorte d’écorce de papier de teinte orange. Sous cette écorce, le tissu ligneux est visqueux et sombre. La pourriture bactérienne infecte les fruits de deux manières différentes. Une voie présente des symptômes externes et une autre des symptômes internes.
Vous pouvez voir la pourriture externe à l’extérieur du fruit. Il se présente sous forme de taches brunes entourées de halos rouges. Au fil du temps, la zone pourrie s’étend jusqu’à pourrir le cœur du fruit.
La pourriture interne peut ne pas être visible avant la récolte. Vous comprendrez le problème lorsqu’une pomme sera douce au toucher. Un liquide clair et collant peut apparaître sur la peau du fruit.
Contrôle de la Botryosphaeria dans les pommes
La lutte contre la Botryosphaeria dans les pommes commence par l’élimination du bois et des fruits infectés. Ceci est important puisque le champignon hiverne dans les pommes atteintes de pourriture artificielle et dans les branches mortes des pommiers. Lorsque vous luttez contre la pourriture des pommes, il est important d’élaguer tout le bois mort.
Après la taille des pommiers , pensez à utiliser un fongicide à titre préventif. L’utilisation de pulvérisations fongicides est particulièrement importante les années humides. Continuez la pulvérisation selon le calendrier recommandé sur l’étiquette.
La lutte contre la Botryosphaeria dans les pommes implique également de maintenir les arbres aussi exempts de stress que possible. Assurez-vous de donner à vos arbres suffisamment d’eau pendant les périodes sèches.