You are currently viewing Germination des graines de Clivia : Comment faire germer les graines de Clivia

Clivia est une plante fascinante. Originaire d’Afrique du Sud, cette plante à feuilles persistantes à grande floraison peut coûter très cher si elle est achetée sous forme de plante adulte. Heureusement, il peut être cultivé assez facilement à partir de ses grosses graines. Continuez à lire pour en savoir plus sur la germination des graines de clivia et la culture de clivia par graine.

Germination des graines de Clivia

Si vous vous demandez « Comment faire germer des graines de clivia », la première étape pour cultiver du clivia par graines est, bien sûr, de trouver les graines. Si vous possédez déjà une plante clivia, vous pouvez la récolter. Lorsqu’une fleur de clivia est pollinisée, elle produit de grosses baies rouges.

Laissez les baies sur la plante pendant un an pour leur permettre de mûrir, puis récoltez-les et coupez-les. À l’intérieur, vous trouverez quelques graines rondes qui ressemblent beaucoup à des perles. Ne laissez pas les graines sécher : plantez-les immédiatement ou faites-les tremper toute la nuit. Si tout cela vous semble trop d’effort, vous pouvez également acheter des graines de clivia.

Cultiver Clivia par graines

La plantation de graines de Clivia est une bataille contre les champignons. La germination des graines de Clivia sera beaucoup plus réussie si vous les trempez ainsi que votre terreau dans un fongicide avant la plantation. Remplissez un récipient de mélange de cactus ou de terreau de violette africaine et faites-le tremper soigneusement.

Beaucoup de vos graines auront probablement une tache sombre – plantez-les avec cette tache vers le haut. Enfoncez vos graines dans le sol et couvrez le dessus du pot d’une pellicule plastique.

Les racines doivent émerger des graines avant les feuilles. Si les racines commencent à pousser vers le haut plutôt que vers le bas, percez un trou dans le sol avec un crayon et rentrez-y doucement les racines.

Après environ 18 mois, les plantes devraient être suffisamment grandes pour être déplacées dans leurs propres pots. Ils devraient commencer à produire leurs propres fleurs d’ici 3 à 5 ans.

Laisser un commentaire