Mon chêne a des formations striées, noueuses et collantes sur les glands. Ils sont assez étranges et je me demande ce qui ne va pas avec mes glands. Comme pour toute question bouleversante, je suis allé directement sur Internet pour découvrir pourquoi mes glands sont déformés. Après avoir recherché sur Google « qu’est-ce qui cause la déformation des glands sur les chênes », je suis tombé sur quelque chose à propos des galles du knopper sur les chênes. Après avoir lu les informations sur Knopper Galle, je suis presque sûr d’avoir trouvé le coupable.
Informations sur la galle de Knopper
Si vous aussi vous êtes déjà demandé « qu’est-ce qui ne va pas avec mes glands », alors c’est le coupable le plus probable. Les galles de Knopper sont causées par une guêpe cynipide , qui est en fait rarement observée. La guêpe ( Andricus quercuscalicis ) pond ses œufs dans les bourgeons des arbres. Trouvées sur le chêne pédonculé ou commun, ces galles peuvent être trouvées sur le feuillage, les brindilles et les glands.
On pense que le nom « knopper galls » viendrait du vieux mot anglais « knop », qui signifie une petite protubérance arrondie, un goujon, un bouton, un gland ou autre, et du mot allemand « knoppe », qui fait référence à une sorte de casquette en feutre portée au XVIIe siècle. En tout cas, mes galles ressemblent plutôt à de la viande de noix verte et collante. Oui, je pense avoir découvert ce qui cause la déformation des glands sur les chênes .
Pourquoi mes glands sont-ils déformés ?
Ainsi, après avoir lu un peu, j’ai découvert que les galles du bouton sur les chênes se présentent généralement sous la forme d’une croissance anormale des tissus ou d’un gonflement des glands, des brindilles ou des feuilles. Vérifier. Cela commence lorsque la guêpe pond ses œufs dans l’œuf.
La réaction de l’arbre est d’augmenter la production de ses hormones de croissance. Cela rend la croissance et le développement de la noix, ou du gland, un peu détraqués, ce qui donne lieu à ces formations ondulées et noueuses. À son tour, la galle protège et nourrit le producteur de galle – qui, dans ce cas, est la larve de guêpe.
Les galles sont généralement visibles du printemps à l’été, lorsque la guêpe pond activement. Bien que les galles aient un effet négatif sur la reproduction de l’arbre , elles ne nuisent pas à la santé globale du chêne. Aucun traitement n’est donc nécessaire.