You are currently viewing Pourquoi Morning Glory ne fleurit pas : faire fleurir les gloires du matin

Dans certaines zones, les gloires du matin sont sauvages et poussent de manière prolifique dans tous les endroits où vous ne les voulez pas. Cependant, certains jardiniers préfèrent ces vignes à croissance rapide pour couvrir les clôtures, hangars et autres structures disgracieuses. Le bonus supplémentaire est les fleurs en forme d’entonnoir aux couleurs vives, donc quand il n’y a pas de fleurs de gloire du matin, l’effet est plutôt gâché. Cependant, faire fleurir les gloires du matin est en réalité beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Lisez la suite pour voir comment faire fleurir les vignes de gloire du matin.

Pourquoi Morning Glory ne fleurit pas

Les gloires du matin sont des fleurs populaires depuis des siècles. Ils étaient préférés pour le jardin du chalet car ils poussaient facilement dans un sol pauvre et nécessitaient peu de soins particuliers. Les vignes poussent à un rythme rapide et finissent par produire des fleurs en forme de trompette. Il existe plusieurs espèces de gloire du matin , chacune se développant à un moment différent. L’absence de fleurs de gloire du matin pourrait signifier que le sol est trop fertile, que les plantes ne sont pas correctement placées ou même que vous avez une variété à floraison tardive.

Si votre gloire du matin ne fleurit pas, ou très peu, il y a de fortes chances que le problème soit environnemental. Par exemple:

  • Sol – De nombreuses plantes prospèrent dans un sol riche, mais la gloire du matin n’en fait pas partie ; il préfère les sols bien drainés, pauvres ou moyens. Bien qu’une couche de paillis soit bénéfique, évitez le fumier et les engrais. Un sol trop riche est souvent la raison pour laquelle une gloire du matin ne fleurit pas, car un sol riche ou surfertilisé produit un feuillage luxuriant et magnifique au détriment des fleurs.
  • Lumière du soleil – Les gloires du matin aiment le plein soleil et une vigne située à l’ombre peut ne pas fleurir. Si la vigne est jeune, vous pourrez peut-être la transplanter avec succès dans un endroit plus approprié. Si le problème concerne un arbre grand ou des branches en surplomb, une bonne taille peut permettre à plus de soleil d’atteindre la vigne.
  • HumiditéLes gloires du matin aiment l’eau ordinaire – mais pas trop, car le sol ne doit pas être sec ou détrempé. En règle générale, un arrosage profond par semaine suffit pour cette plante nécessitant peu d’entretien. Évitez les irrigations fréquentes et peu profondes, qui créent des racines faibles et peu profondes.

Comment obtenir des fleurs sur Morning Glory

La clé pour faire fleurir les gloires du matin est de déterminer pourquoi la gloire du matin ne fleurit pas. Vous pouvez lui donner des remèdes autant que vous le souhaitez, mais jusqu’à ce que vous compreniez pourquoi il ne fleurit pas, vous ne faites que deviner et perdre du temps.

Par exemple, certains jardiniers estiment que fertiliser avec un engrais pour fleurs forcera les bourgeons. S’il est vrai que les engrais riches en phosphore favorisent la formation de bourgeons, leur application peut faire plus de mal que de bien car la plupart des engrais pour plantes contiennent également de l’azote . Cela provoque la croissance des feuilles, des pousses et des tiges, ce qui ne fera que provoquer davantage de végétation.

D’autres causes peuvent être le manque d’eau ou le fait que vous ayez une variété à floraison tardive. Vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation du comté et demandez-leur quand votre variété devrait fleurir dans votre région.

Ne paniquez pas si les gloires du matin ne fleurissent pas

Donc cette saison, vous n’avez pas eu de fleurs. Cela signifie que vous devez prendre des mesures pour garantir beaucoup de fleurs l’année prochaine. Certaines vignes fleurissent comme des folles lorsqu’on permet à la vigne de s’étendre sur le sol, mais les fleurs de gloire du matin font mieux avec un système de support. Fournissez un treillis, une clôture, une tonnelle ou toute autre structure solide.

Si votre nouvelle plante de gloire du matin n’a pas encore fleuri, soyez patient. Les gloires du matin peuvent prendre quelques mois, jusqu’à 120 jours de la graine à la floraison, pour éclater en fleurs, surtout si vous avez planté la vigne à partir de graines. Elles sont l’une des dernières annuelles à fleurir dans la plupart des régions, souvent en août voire début septembre.

Si votre saison de croissance est courte, démarrez-les à l’intérieur trois semaines avant la date du dernier gel . Faites tremper les graines pendant 24 heures avant de les planter et marquez d’abord la surface extérieure de la graine. Plantez les graines à ½ pouce (1 cm) de profondeur et gardez l’appartement modérément humide dans un environnement chaud. Plantez les plants une fois que tout risque de gel est passé, dans une zone négligée mais ensoleillée du jardin avec un sol pauvre en nutriments ou sableux.

Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle les plantes s’établissent et le temps supplémentaire devrait augmenter la probabilité de floraison.

Laisser un commentaire