You are currently viewing Informations sur le gommier Silver Princess : Prendre soin des eucalyptus Silver Princess

L’eucalyptus princesse argenté est un arbre gracieux et pleureur au feuillage bleu-vert poudré. Cet arbre saisissant, parfois appelé gommier princesse argenté, présente une écorce fascinante et des fleurs roses ou rouges uniques avec des anthères jaunes à la fin de l’hiver ou au début du printemps, bientôt suivies de fruits en forme de cloche. Lisez la suite pour en savoir plus sur les eucalyptus argentés.

Informations sur le gommier Silver Princess

Les eucalyptus argentés ( Eucalyptus caesia ) sont originaires de l’ouest de l’Australie, où ils sont également connus sous le nom de Gungurru. Ce sont des arbres à croissance rapide qui peuvent atteindre 36 pouces (91,5 cm) en une seule saison, avec une durée de vie de 50 à 150 ans.

Dans le jardin, les fleurs riches en nectar attirent les abeilles et autres pollinisateurs et constituent un foyer confortable pour les oiseaux chanteurs. Cependant, le fruit, bien qu’attrayant, peut être salissant.

Conditions de croissance de Silver Princess

Si vous envisagez de planter un eucalyptus princesse argenté, assurez-vous d’avoir un endroit ensoleillé car l’arbre ne poussera pas à l’ombre. Presque tous les types de sols conviennent.

Soyez prudent lorsque vous plantez dans des endroits venteux car les racines sont peu profondes et un vent violent peut déraciner les jeunes arbres.

Un climat chaud est requis et la plantation d’un eucalyptus argenté est possible dans les zones de rusticité USDA 8 à 11.

Prendre soin de l’eucalyptus Silver Princess

Arrosez bien l’eucalyptus Silver Princess au moment de la plantation, puis arrosez abondamment plusieurs fois par semaine tout au long du premier été. Par la suite, l’arbre n’a besoin d’une irrigation supplémentaire que pendant les périodes de sécheresse prolongées.

Apportez un engrais à libération lente au moment de la plantation. Par la suite, ne vous souciez pas trop de l’engrais. Si vous pensez que l’arbre a besoin d’un coup de pouce, fertilisez la plante chaque printemps.

Soyez prudent lors de la taille, car une taille dure peut altérer la forme gracieuse et pleureuse de l’arbre. Taillez légèrement pour éliminer les pousses endommagées ou capricieuses, ou si vous souhaitez utiliser les branches intéressantes dans des compositions florales.

Laisser un commentaire