Les plantes araignées sont des plantes d’intérieur très populaires et faciles à cultiver. Ils sont surtout connus pour leurs araignées , de petites versions miniatures d’eux-mêmes qui poussent de longues tiges et pendent comme des araignées sur de la soie. Les araignées intéressantes éclipsent souvent le fait que les plantes araignées fleurissent, produisant de délicates fleurs blanches le long de ces tiges. Une fois pollinisées, ces fleurs produisent des graines qui peuvent être récoltées et transformées en de nouvelles plantes. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire pousser une plante araignée à partir de graines.
Récolte des graines de plantes araignées
Les plantes araignées ont-elles des graines ? Oui. Votre plante araignée devrait fleurir naturellement, mais elle devra être pollinisée afin de produire des graines . Vous pouvez le faire vous-même en passant doucement un coton-tige sur une fleur après l’autre, ou vous pouvez simplement placer votre plante à l’extérieur pour permettre aux insectes de la polliniser naturellement.
Une fois les fleurs fanées, vous devriez voir des gousses vertes bosselées apparaître à leur place. La récolte des graines de plantes araignées est facile et implique principalement d’attendre. Laissez les gousses sécher sur la tige. Une fois qu’ils sont secs, ils devraient s’ouvrir naturellement et laisser tomber leurs graines.
Vous pouvez placer un morceau de papier sous la plante pour récupérer les graines lorsqu’elles tombent, ou vous pouvez casser les gousses sèches à la main et les mettre dans un sac en papier, où elles doivent s’ouvrir.
Comment faire pousser une plante araignée à partir de graines
Lorsque vous cultivez une plante araignée à partir de graines, vous devez planter les graines immédiatement, car elles ne se conservent pas bien. Semez les graines à environ ½ pouce (1,25 cm) de profondeur dans un bon terreau et gardez-les au chaud et humides.
La germination des graines de plantes araignées prend généralement quelques semaines, alors soyez patient. Laissez vos plants pousser de nombreuses vraies feuilles avant de les transplanter – la culture de plantes araignées à partir de graines produit des plants délicats qui n’aiment pas être déplacés trop tôt.