You are currently viewing Problèmes de plantes araignées : conseils pour obtenir des araignées sur les plantes

La plupart des jardiniers d’intérieur connaissent la plante araignée charismatique. Cette plante d’intérieur classique produit de nombreuses grappes de feuilles pendantes, ressemblant à des bébés araignées en parachute. Si vous constatez que votre plante araignée ne produit pas de bébés comme ceux-ci, cela peut simplement être dû au jeune âge de la plante ou à des problèmes culturels tels que l’éclairage. Ne désespérez pas, car ces types de problèmes de plantes araignées n’affecteront pas la santé globale de la plante et peuvent souvent être corrigés avec quelques conseils simples.

Le Chlorophytum comosum est l’une des plantes d’intérieur les plus partagées en raison des compensations qu’elle produit, qui peuvent être retirées de la plante mère et démarrées comme plantes araignées distinctes . Les jolies pousses suspendues, ou bébés, se produisent lorsqu’une plante mature est dans les bonnes conditions. Le commentaire selon lequel « ma plante araignée n’a pas de bébés » est un thème courant dans les blogs de jardinage. Nous étudierons les raisons possibles de cette condition et quelques solutions simples pour que votre plante produise ces croissances aériennes à l’attrait fantaisiste.

Âge et pas de bébés sur les plantes araignées

Il est difficile d’utiliser l’histoire des oiseaux et des abeilles dans les relations avec les mammifères pour décrire les cycles de vie des plantes, mais cela est en même temps utile. Les plantes araignées doivent être suffisamment vieilles pour avoir ces excroissances ressemblant à des araignées. Quel âge est approprié pour avoir des araignées sur les plantes ?

Tout comme un mammifère doit être suffisamment mature pour se reproduire, une plante doit également le faire. On ne peut pas s’attendre à ce qu’une graine nouvellement germée, quel qu’en soit le type, produise des fruits, des graines, une croissance végétative reproductrice ou des fleurs. Une compensation que vous avez récemment mise en pot doit être considérée comme une plante bébé. Il lui faut du temps pour déployer un riche réseau de racines et s’implanter dans son environnement.

Cela étant dit, il n’y a pas de moment précis pour installer des araignées sur les plantes. Cela peut prendre des années, même dans les meilleures conditions, et le meilleur conseil est la patience.

Pourquoi une plante araignée mature ne produit-elle pas de bébés ?

En l’absence de problème d’âge, s’il a plusieurs années et que vous ne voyez toujours pas de bébés sur la plante araignée, vous souhaiterez peut-être examiner les conditions dans lesquelles elle pousse.

Les plantes araignées produisent ces compensations à partir des coureurs. Ceux-ci sont suspendus dans un panier suspendu au parent. De nombreuses plantes se reproduisent de cette manière par voie végétative. Vinca est une plante qui me vient à l’esprit. Il envoie des stolons, ou coureurs, qui s’enracinent aux entre-nœuds et créent des copies carbone du parent. Chacune peut être séparée de la plante mature et devenir des représentants autonomes de l’espèce. S’il n’y a pas de stolons, les araignées foliaires ne peuvent pas se développer.

Il semble que l’opinion dans de nombreux forums en ligne soit qu’une plante araignée doit être liée aux racines pour former ces compensations. Un récipient bien planté peut être la clé pour qu’une plante araignée ne produise pas de bébés. Assurez-vous également d’assurer un bon drainage, sinon la pourriture des racines pourrait devenir un problème.

Autres problèmes de plantes araignées qui empêchent les bébés

Tout comme les humains et les autres animaux ont besoin de nourriture, d’eau et de conditions de vie appropriées pour croître et s’épanouir, les plantes araignées ont leurs propres besoins environnementaux particuliers. Si ma plante araignée n’a pas de bébés, je porterais d’abord mon attention sur ces circonstances.

  • Le Chlorophytum comosum est une plante herbacée vivace à fleurs originaire de certaines régions d’Afrique. Il a besoin de lumière mais ne doit pas recevoir la lumière directe du soleil.
  • Les plantes araignées doivent être uniformément humides et ne tolèrent pas les conditions sèches. Ils peuvent être offensés par des concentrations élevées de fluorure et d’autres produits chimiques dans l’eau potable, alors essayez la pluie ou l’eau distillée pour irriguer votre plante.
  • Des températures de 65 à 75 degrés Fahrenheit (18-23 C) favoriseront la floraison et augmenteront les chances de formation de coureurs et de bébés.
  • Les plantes araignées sont de gros mangeurs. Utilisez un bon engrais liquide pour plantes d’intérieur du printemps à l’été toutes les deux semaines.

Les plantes araignées sont l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir et devraient prospérer avec une lumière, de la nourriture et de l’eau appropriées.

Laisser un commentaire