Les plantes de poker rouges portent bien leur nom avec leurs épis de fleurs orange, rouges et jaunes qui ressemblent à des torches flamboyantes. Ces indigènes sud-africains sont des plantes vivaces ornementales populaires qui ont soif de soleil et attirent les papillons tout en étant résistantes aux cerfs . Les plantes de poker Red Hot sont faciles à cultiver dans un sol bien drainé. Si vous souhaitez démarrer des plantes vous-même, commencez par collecter des graines de poker brûlantes auprès d’un ami ou d’un voisin, ou commandez-les dans une pépinière réputée. Voici quelques conseils sur la façon de planter des graines de poker brûlantes pour une récolte réussie de « lys torche » qui fleurira pendant des années.
À quoi ressemblent les graines de Red Hot Poker ?
La propagation du Red Hot Poker peut être effectuée par graines ou par division. Si vous possédez déjà une grosse touffe de plantes, elles devront être divisées tous les trois à cinq ans pour une meilleure production de fleurs. Les plantes produisent également de nombreux bébés ou rejets qui peuvent être extraits de la touffe principale et plantés séparément.
Ces plantes produisent également de nombreuses graines qui peuvent être récoltées et plantées. Cultiver des graines de poker rouges est un processus simple, mais elles ont besoin d’une période de refroidissement pour briser la dormance.
Les épis floraux dressés s’estomperont progressivement et sécheront à la fin de l’été. Les fleurs tubulaires individuelles tomberont, mais les ovaires se transformeront en graines. À quoi ressemblent les graines de poker Red Hot ? L’épi floral entier aura des gousses remplies de nombreuses petites graines brun foncé. Laissez tomber tous les fleurons de l’épi floral, puis coupez toute la tige.
Une partie importante de la collecte des graines de poker brûlantes est de les laisser sécher. Retirez les gousses des tiges et laissez-les sécher pendant au moins 24 heures. Cassez la gousse au-dessus d’un plat pour récupérer les petites graines. Vous êtes maintenant prêt pour la propagation des graines de poker brûlantes. L’étape suivante consiste à prévoir une période de refroidissement pour briser la dormance et faire savoir à l’embryon qu’il est temps de germer.
Comment planter des graines de Red Hot Poker
Les graines de Lys Torch nécessiteront le plein soleil, un sol bien drainé et beaucoup de matière organique. Avant de semer, donnez-leur un traitement au froid pendant quatre semaines. Placez les graines dans un sac au réfrigérateur jusqu’à un mois.
Une fois refroidies, les graines sont prêtes à être plantées. Semez les graines à l’intérieur six à huit semaines avant de les planter. Utilisez un bon terreau dans des pots de plusieurs pouces de profondeur pour préserver la racine pivotante. Semez trois graines dans chaque récipient et saupoudrez légèrement de terre.
Conservez les récipients là où les températures sont de 70 à 75 degrés F. (21-23 C.) et uniformément humides. Attendez-vous à une germination dans 21 à 28 jours.
Dans les régions chaudes, vous pouvez également semer directement les graines dans des plates-bandes préparées. Lorsque les plantes forment de petites touffes de plusieurs pouces (8 cm) de largeur, transplantez-les dans le parterre de fleurs après les avoir durcies.
Cultiver des graines de Red Hot Poker
Avec un peu de chance et de bons soins, la propagation des graines de poker rouges devrait réussir et vous aurez des lis torches mini-moi dans des pots. Ce n’est pas une bonne idée de continuer à cultiver les plantes dans des conteneurs car elles ont une racine pivotante assez longue.
Les déplacer dans un espace de jardin en plein soleil et dans un sol poreux est la meilleure façon de faire pousser des tisonniers rouges. Exposez progressivement les plantes cultivées en intérieur aux conditions extérieures au cours d’une semaine pour les aider à s’adapter et à éviter les chocs. Placez les plantes dans le sol au même niveau auquel elles poussaient dans les conteneurs. Si vous les mettez en terre suffisamment tôt, vous devriez vous attendre à une floraison la première année.
Retirez les épis de fleurs fanés au fur et à mesure qu’ils apparaissent et coupez le feuillage de la fin de l’hiver au début du printemps pour permettre aux nouvelles feuilles de pousser. Fournissez du paillis sur la zone racinaire dans les climats nordiques pour protéger la plante du froid.
Divisez vos tisonniers toutes les quelques années pour favoriser des touffes fleuries et denses. Ce sont des plantes très faciles à cultiver, et vous pouvez conserver des graines ou même des bébés touffes pour les échanger avec vos amis jardiniers.