You are currently viewing Entretien des plantes de poker : cultiver et entretenir des lis flamboyants rouges

Si vous recherchez quelque chose de grandiose dans le jardin ou quelque chose pour attirer les amis de la faune, ne cherchez pas plus loin que l’usine de poker rouge chaud. Cultiver et entretenir des lis torches est également assez facile pour les jardiniers débutants. Alors, qu’est-ce qu’un lys flambeau de poker rouge chaud et comment cultivez-vous des tisonniers rouges ? Continuez à lire pour le découvrir.

Qu’est-ce qu’un lis torche Red Hot Poker ?

L’étonnante plante de tisonnier rouge vif ( Kniphofia uvaria ) appartient à la famille des Liliacées et est également connue sous le nom de plante de tisonnier et de lis torche. Cette plante prospère dans les zones USDA 5 à 9 et est une plante vivace à feuilles persistantes dressée avec un port agglomérant. Il existe plus de 70 espèces connues de cette plante indigène d’Afrique du Sud.

Les lis torches atteignent jusqu’à 1,5 m de haut et attirent les colibris , les papillons et les oiseaux dans le jardin avec leurs fleurs lumineuses et leur doux nectar. De jolies feuilles en forme d’épée entourent la base d’une haute tige sur laquelle des fleurs tubulaires rouges, jaunes ou orange tombent comme une torche.

Comment cultiver des Red Hot Pokers ?

Les plantes de poker rouges préfèrent le plein soleil et doivent bénéficier d’un espacement adéquat pour s’adapter à leur taille adulte.

Bien que les plantes de poker ne soient pas exigeantes quant au type de sol dans lequel elles sont plantées, elles nécessitent un drainage adéquat et ne tolèrent pas les pieds mouillés.

Plantez des lis torches au début du printemps ou à l’automne pour de meilleurs résultats.

La plupart de ces plantes sont disponibles sous forme de greffes en pot ou de racines tubéreuses. Ils peuvent également être cultivés par graines. Commencez les graines à l’intérieur à tout moment. Les graines donnent de meilleurs résultats si elles sont réfrigérées avant la plantation.

Comment prendre soin d’une usine de poker Red Hot

Bien que cette belle plante soit rustique et modérément résistante à la sécheresse, un arrosage régulier est nécessaire pour que la plante atteigne son plein potentiel. Les jardiniers doivent faire preuve de diligence en arrosant pendant les périodes chaudes et sèches.

Fournissez une couche de paillis de 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) pour aider à la rétention d’eau et pour la protection pendant les hivers froids.

Coupez le feuillage à la base de la plante à la fin de l’automne et retirez les épis floraux fanés pour favoriser davantage de fleurs.

Les plantes de tisonnier peuvent être divisées à l’automne pour de nouvelles plantes. N’enterrez pas la couronne de la plante à plus de 3 pouces (7,5 cm). Arrosez abondamment les nouvelles plantes et recouvrez-les d’une généreuse quantité de paillis.

Laisser un commentaire