You are currently viewing Big Bend Yucca Care – Comment faire pousser des plantes de Yucca Big Bend

Le yucca de Big Bend ( Yucca rostrata ), également connu sous le nom de yucca à bec , est un type de yucca arborescent avec des feuilles bleu-vert en forme de lance et de hautes fleurs en forme de cloche qui s’élèvent au-dessus de la plante en été. Les plants de yucca Big Bend sont faciles à cultiver dans les zones de rusticité USDA 5 à 10. Lisez la suite pour savoir comment cultiver le yucca Big Bend.

Informations sur le yucca de Big Bend

Le yucca Big Bend est originaire des collines rocheuses et des parois des canyons du Texas, du nord du Mexique et de l’Arizona. Historiquement, les Amérindiens utilisaient à bon escient les plantes de yucca de Big Bend comme source de fibres et de nourriture. Aujourd’hui, la plante est appréciée pour son extrême tolérance à la sécheresse et sa beauté audacieuse.

Bien que le yucca Big Bend ait une croissance lente, il peut éventuellement atteindre des hauteurs de 11 à 15 pieds (3 à 5 m). Et même si les extrémités des feuilles épineuses ne sont pas aussi prononcées que celles de la plupart des types de yucca , c’est toujours une bonne idée de cultiver la plante en toute sécurité, loin des trottoirs et des aires de jeux.

Comment faire pousser du yucca Big Bend

Les plantes de yucca Big Bend s’adaptent à l’ombre légère mais fonctionnent mieux en plein soleil. Ils résistent également aux températures extrêmement chaudes, bien qu’il soit normal que les pointes meurent au plus fort de l’été dans les climats du sud.

Plus important encore, les plants de yucca Big Bend doivent être situés dans un sol bien drainé pour éviter la pourriture pendant les mois d’hiver. Si votre sol est argileux ou ne se draine pas bien, mélangez-y des petits cailloux ou du sable pour améliorer le drainage.

Il est possible de planter du yucca Big Bend par graines, mais c’est la voie la plus lente. Si vous voulez essayer, plantez les graines dans un sol bien drainé. Placez le pot dans un endroit bien éclairé et gardez le terreau légèrement humide jusqu’à la germination. Vous pouvez planter les petits yuccas cultivés par graines à l’extérieur, mais vous souhaiterez peut-être garder les jeunes plants à l’intérieur pendant deux ou trois ans pour gagner en taille.

Le moyen le plus simple de propager le yucca Big Bend consiste à supprimer les ramifications d’une plante mature. Vous pouvez également propager une nouvelle plante en prenant des boutures de tiges.

Entretien du yucca à Big Bend

Arrosez les plants de yucca Big Bend nouvellement plantés une fois par semaine jusqu’à ce que les racines soient établies. Par la suite, les plants de yucca sont tolérants à la sécheresse et n’ont besoin d’eau qu’occasionnellement pendant les périodes chaudes et sèches.

L’engrais est rarement nécessaire, mais si vous pensez que la plante a besoin d’un coup de pouce, fournissez un engrais équilibré à libération prolongée au printemps. Saupoudrez l’engrais en cercle autour de la plante pour vous assurer qu’il atteigne la zone racinaire, puis arrosez bien.

La taille des plants de yucca Big Bend est une question de préférence personnelle. Certains jardiniers préfèrent retirer les feuilles sèches et brunes au bas de la plante, et d’autres aiment les laisser en place pour leur intérêt textural.

Retirez les fleurs et les tiges fanées à la fin de la saison.

Laisser un commentaire