You are currently viewing Séparer et rempoter les chiots de Yucca

Les plantes de yucca sont une plante populaire à cultiver à la fois comme plante d’ intérieur et comme plante de jardin extérieur . C’est pour une bonne raison, car les plantes de yucca sont robustes et tolérantes à une grande variété de conditions. Yucca est un mot utilisé pour décrire une grande variété d’espèces de la famille des yuccas. Bien que les propriétaires de yucca puissent avoir différentes variétés de yucca, une chose sera cohérente : la meilleure façon de propager le yucca .

Séparer et rempoter les chiots de Yucca

Bien que les yuccas produisent des graines, elles se propagent normalement par division de ramifications ou de « chiots ». Les bébés yucca sont des plantes petites mais entièrement formées qui poussent à la base de votre plante de yucca. Ces petits peuvent être retirés afin de produire de nouvelles plantes autonomes.

Ces petits n’ont pas besoin d’être retirés de la plante mère mais, si les petits ne sont pas retirés de la plante mère, ils finiront par grandir d’eux-mêmes là où ils se trouvent et vous aurez une touffe de yucca.

Si vous décidez de retirer les chiots, la première chose à faire est d’attendre que le chiot soit suffisamment mature pour survivre sans le parent. C’est très simple à déterminer. Si le chiot est pâle et blanchâtre, il est encore trop jeune pour être séparé de son parent. Si le chiot est vert, il possède la capacité de fabrication de chlorophylle nécessaire pour vivre seul.

Le moment où vous rempoterez vos bébés yuccas est également important. Les chiots de yucca doivent être rempotés à l’automne. Rempoter les petits à l’automne causera le moins de dommages à la plante mère, qui sera dans une période de croissance lente à l’automne.

Pour retirer le chiot du yucca, enlevez autant de saleté autour de la base du chiot que vous souhaitez transplanter. Ensuite, prenez un couteau bien aiguisé ou une pelle et coupez entre la plante mère et le chiot. Assurez-vous de prendre un morceau de racine de la plante mère (à laquelle le chiot sera attaché). Ce morceau de racine de la plante mère formera le nouveau système racinaire du chiot.

Prenez le chiot séparé et replantez-le là où vous souhaitez qu’il grandisse ou placez-le dans un pot pour l’utiliser comme plante d’intérieur ou pour l’offrir à des amis. Arrosez abondamment et fertilisez légèrement.

Ensuite, vous avez terminé. Votre chiot rejeton de yucca ne devrait avoir aucune difficulté à s’établir dans sa nouvelle maison et à devenir une nouvelle et magnifique plante de yucca.

Laisser un commentaire