La grande chélidoine ( Chelidonium majus ) est une fleur intéressante et attrayante connue sous plusieurs noms alternatifs, notamment chelidonium, tetterwort, verrue, lait du diable, verrue, coquelicot, chélidoine des jardins et autres. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les plantes de chélidoine, y compris les inquiétudes concernant la plus grande chélidoine dans les jardins.
Informations sur l’usine de chélidoine
Où pousse la grande chélidoine ? La grande chélidoine est une fleur sauvage non indigène qui a été introduite par les premiers colons en Nouvelle-Angleterre, principalement pour ses qualités médicinales. Cependant, cette plante agressive s’est naturalisée et pousse désormais dans la plupart des États-Unis, en particulier dans les États du sud-est. Il prospère dans un sol riche et humide et pousse souvent dans les prairies humides et les zones perturbées, comme le long des routes et des clôtures.
Les informations sur la chélidoine ne seraient pas complètes sans mentionner sa ressemblance étroite avec une autre plante, le pavot chélidoine.
Différence entre la grande chélidoine et le pavot chélidoine
Avant d’examiner les caractéristiques de la grande chélidoine dans les jardins, il est important de connaître les différences entre la grande chélidoine et le pavot chélidoine ( Stylophorum diphyllum ), une plante indigène également connue sous le nom de pavot des bois. Les deux plantes sont similaires et il peut être difficile de savoir laquelle est laquelle, car toutes deux ont des fleurs jaune vif à quatre pétales qui fleurissent à la fin du printemps. Cependant, ils présentent des différences distinctes.
La méthode la plus fiable pour distinguer la grande chélidoine du pavot chélidoine consiste à examiner les gousses. La grande chélidoine présente des gousses longues et étroites, tandis que le pavot chélidoine a des gousses floues de forme ovale. De plus, la grande chélidoine présente de petites fleurs mesurant moins d’un pouce (2,5 cm) de diamètre, tandis que les coquelicots chélidoine mesurent le double de cette taille.
Le pavot chélidoine est originaire des États-Unis. Il est bien élevé et facile à cultiver. La chélidoine dans les jardins, en revanche, est une toute autre histoire.
Meilleur contrôle de la chélidoine
Si vous envisagez de cultiver de la chélidoine dans les jardins, réfléchissez-y à deux fois. Cette plante est extrêmement envahissante et pourrait bientôt évincer d’autres plantes moins turbulentes. Même cultiver la plante dans un récipient n’est pas une solution, car la chélidoine produit un grand nombre de graines, qui sont dispersées par les fourmis et germent facilement.
Bref, il est extrêmement difficile, voire impossible, d’empêcher cette plante de se propager dans des endroits indésirables, à moins de la confiner dans une serre . De plus, il est important de garder à l’esprit que la plante entière est toxique, notamment les racines.
La clé d’un meilleur contrôle de la chélidoine est de ne jamais laisser la plante monter en graine. Il est heureux que la plante ait des racines peu profondes, car un meilleur contrôle de la chélidoine implique beaucoup d’arrachage. Portez des gants car la sève peut irriter votre peau. Vous pouvez également utiliser des herbicides pour tuer les jeunes plantes avant qu’elles ne produisent des graines.