Le greffage est un processus consistant à joindre biologiquement des parties de deux arbres. Par exemple, vous pouvez greffer la branche, ou le scion , d’un arbre sur le porte-greffe d’un autre, permettant ainsi aux deux de pousser ensemble pour former un seul arbre. Peut-on greffer des avocats ? Le greffage d’avocatiers est une pratique courante pour les producteurs commerciaux, mais plutôt difficile pour les jardiniers. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la greffe d’avocatier.
Greffe d’avocatier
Les producteurs d’avocats obtiennent la plupart de leurs fruits à partir d’avocatiers greffés. Le greffage d’avocatiers est considéré comme nécessaire pour obtenir une récolte abondante de fruits de première qualité. La greffe d’avocatier n’est techniquement pas nécessaire pour faire pousser des fruits. Cependant, le greffage peut accélérer le processus de fructification. Si vous cultivez un avocatier à partir d’une graine d’avocat , vous devrez rester assis avec le plant pendant six ans avant de voir un fruit.
Même après la croissance du plant, il n’y a aucune certitude que l’arbre ressemblera à ses parents ou produira des fruits de même qualité. C’est pourquoi les avocats ne sont généralement pas cultivés à partir de graines. Ils se multiplient généralement par greffage d’un cultivar sur un porte-greffe. Il existe de nombreux avocatiers greffés. En fait, la majeure partie de la production commerciale d’avocats provient d’avocatiers greffés. Cependant, cela ne veut pas dire que n’importe qui peut en greffer un.
La greffe d’avocatier consiste à relier la branche d’un cultivar d’avocatier (le scion) avec le porte-greffe d’un arbre différent. Au fur et à mesure que les deux grandissent ensemble, un nouvel arbre est créé. Plus le scion et le porte-greffe sont biologiquement proches l’un de l’autre, plus vous avez de chances de réussir leur greffe.
Comment greffer un avocat
Comment greffer des avocats à la maison ? Si vous vous demandez comment greffer un avocat, c’est une question de précision. Tout d’abord, vous devez positionner correctement la section de branche sur le porte-greffe. La couche de bois verte du cambium, juste sous l’écorce, est la clé. Le greffage d’avocatiers n’est possible que si le cambium de la branche et celui du porte-greffe se touchent. Dans le cas contraire, la greffe échouera certainement.
La méthode la plus courante de greffage des avocats est peut-être la greffe en fente, une ancienne méthode de greffage en champ. Si vous souhaitez greffer, commencez au début du printemps. Faites une fente verticale au centre du porte-greffe, puis insérez une ou deux branches (scions), avec deux ou trois bourgeons, dans la couche de cambium du porte-greffe.
Placez le porte-greffe dans de la mousse de sphaigne humide. Il retiendra l’eau mais permettra également l’aération. La température doit être d’environ 80 degrés F. (37 C), bien que le scion doive rester frais. Créer de l’humidité pour éviter le dessèchement du point de greffe .
Selon les experts, la greffe d’avocatier est difficile. Même dans des conditions idéales, les chances de réussir à greffer un avocat sont faibles, même pour les professionnels.