You are currently viewing Guirlande d'automne DIY : comment créer une chaîne de feuilles d'automne

L’un des aspects les plus magiques de l’automne est la brillante palette de couleurs des feuilles. Tandis que quelques feuilles se fanent et tombent, de nombreux arbres à feuilles caduques disent adieu à l’été dans un éclat de gloire, avec des feuilles prenant des nuances brillantes et ardentes de pourpre, d’orange flamboyant, de jaune et même de violet.

Si vous aimez le drame des feuilles d’automne, vous pouvez créer une guirlande de feuilles d’automne pour décorer une porte, à l’intérieur ou à l’extérieur. Lisez la suite pour savoir comment réaliser une guirlande d’automne DIY.

Guirlande de feuilles d’automne

Les amateurs d’artisanat savent à quel point il peut être facile et peu coûteux de fabriquer quelque chose de merveilleux à partir d’objets trouvés pour peu ou pas d’argent. À l’automne, ces objets trouvés pourraient être rassemblés sous un arbre dans votre jardin ou dans la rue.

Les feuilles d’automne comptent parmi les plus beaux trésors de la nature. Que vous viviez près d’érables , de bouleaux , de tulipiers ou d’autres arbres aux couleurs automnales vives, vous pouvez probablement ramasser un panier plein de feuilles en quelques minutes.

Assurez-vous de ramasser quelques petites feuilles qui restent sur les arbres et de les prendre avec les branches attachées. Cela aidera à constituer la base de la guirlande de feuilles d’automne.

Base de guirlande de feuilles d’automne

Une fois que vous avez beaucoup de feuilles colorées en main, vous disposez de « l’ingrédient » le plus important pour une guirlande d’automne DIY. Apportez les feuilles avec du ruban floral, du fil floral, des ciseaux et un coupe-fil sur une table de travail pour commencer.

  • Tout d’abord, séparez les feuilles auxquelles sont attachées les branches. Vous souhaiterez construire la base de la guirlande en attachant ces branches feuillues à chacune en faisant chevaucher les extrémités des branches de quelques pouces (8 cm) et en les enroulant ensemble avec du fil floral.
  • Ajoutez-en de plus en plus, en les attachant soigneusement. Vous aurez besoin de trois pièces, une chaîne de feuilles d’automne pour le haut de la porte et une pour chacun des deux côtés.
  • La prochaine étape pour construire une chaîne de feuilles d’automne consiste à construire la pièce maîtresse (c’est facultatif si vous préférez quelque chose de plus simple). Utilisez un bâton comme base de pièce maîtresse, en y attachant de jolies feuilles avec du ruban adhésif. Ajoutez des pommes de pin ou des baies au centre pour recouvrir le ruban et lui donner un aspect attrayant. Lorsque vous avez terminé, attachez la pièce maîtresse à la chaîne de feuilles d’automne qui ira sur le dessus de la porte.
  • Ensuite, renforcez les pièces latérales de la guirlande de feuilles d’automne. Ajoutez des vantaux individuels aux bases des côtés de la porte, en utilisant du ruban adhésif pour les fixer. Vous pouvez ajouter d’autres objets festifs qui vous semblent appropriés.
  • Lorsque chaque base latérale est entièrement « feuillée », fixez les bases latérales à la base au-dessus de la porte avec du fil floral. Montez ensuite votre guirlande d’automne DIY sur la porte avec des crochets sur chaque coin supérieur de la porte.

Laisser un commentaire