Le sunrose helianthemum est un excellent buisson aux fleurs spectaculaires. Que sont les plantes d’hélianthème ? Cette plante ornementale est un arbuste bas qui constitue une haie informelle, un spécimen singulier ou décore une rocaille. Il y a peu ou pas de soins pour les roses solaires et les plantes conviennent à de nombreux endroits différents.
Que sont les plantes Helianthemum ?
Les roses solaires sont étroitement liées au ciste mais produisent des fleurs beaucoup plus petites. Ils peuvent être utilisés dans le jardin dans des circonstances similaires mais où un arbuste plus petit est préférable. Le feuillage est attrayant et pousse sous une forme soignée. C’est peut-être la plante parfaite pour votre paysage. Il ne vous reste plus qu’à savoir comment faire pousser du sunrose.
Les roses du soleil sont des plantes basses et étalées. Ils ne mesurent généralement que 31 cm (12 pouces) de hauteur mais ont une largeur plus large. Le feuillage est persistant et vert argenté. On dirait presque qu’il a été légèrement givré, ce qui conduit à un autre nom de la plante, Frostweed. Du milieu du printemps au début de l’été, les tiges semi-ligneuses sont décorées de fleurs à cinq pétales, simples ou doubles dans des tons orange, rose, pêche, rouge, blanc ou jaune. Chaque fleur ne dure qu’une journée, mais la plante les produit de manière prolifique pour une couleur saisonnière constante.
Comment faire pousser du tournesol
Sélectionnez un endroit bien drainé, neutre à alcalin, plein soleil à mi-ombre pour la culture des fleurs d’hélianthème. L’helianthemum sunrose n’a pas besoin d’un sol particulièrement fertile. Ils conviennent aux zones USDA 5 et supérieures. Dans les climats du sud, plantez-les là où il y a un peu d’ombre au point le plus ensoleillé de la journée. Paillez autour des plantes pour protéger les racines du froid hivernal et prévenir les mauvaises herbes. L’helianthemum sunrose préfère en fait être conservée un peu au sec. Les fleurs fanées tomberont simplement et n’auront pas besoin d’être coupées pour conserver leur meilleure apparence. Si vous utilisez les plantes comme haie, plantez-les à 1 à 2 pieds (31 à 61 cm) l’une de l’autre.
Soins à la rose du soleil
C’est une plante très tolérante mais qui aura besoin d’une humidité constante lors de la plantation et jusqu’à son établissement. Une fois matures, arrosez les plantes lorsque le sol est complètement sec. Vous n’aurez besoin de fertiliser que dans un sol pauvre, mais évitez les aliments riches en azote lors de la culture des fleurs d’hélianthème, car les fleurs seront sacrifiées et molles, et une croissance excessive sera favorisée. Une fois la floraison arrêtée, taillez la plante d’un tiers. Sous certains climats, cela peut conduire à une seconde floraison. Sunrose n’a aucun problème grave de maladie ou de ravageur. Le problème le plus courant est la pourriture des racines lorsqu’elles sont plantées dans un sol argileux lourd. Il existe plusieurs cultivars d’hélianthème, tous résistants aux cerfs .