Herb Robert ( Geranium robertianum ) porte un nom encore plus coloré, Stinky Bob. Qu’est-ce qu’Herb Robert ? C’est une herbe attrayante qui était autrefois vendue dans les pépinières comme plante ornementale et utilisée comme plante médicinale à une époque plus simple. Cependant, le géranium Herb Robert est désormais une herbe nuisible de classe B dans l’État de Washington et de l’Oregon. Il a la capacité de se propager et de s’emparer de son habitat naturel de manière rapide et prolifique. Heureusement, le contrôle d’Herb Robert est facile et non toxique, bien qu’un peu fastidieux et prend beaucoup de temps. Cet article passe en revue l’identification de Herb Robert afin que vous puissiez arrêter la propagation de cette plante potentiellement dommageable.
Qu’est-ce qu’Herb Robert ?
Les mauvaises herbes envahissantes constituent un champ de bataille commun pour le jardinier. Herb Robert fait partie de la famille des géraniums et produit la gousse caractéristique en forme de grue que portent tous les membres de la famille. Les graines sont éjectées avec force de la gousse et peuvent se déplacer jusqu’à 20 pieds (6 m) de la plante, ce qui en fait une nuisance virtuelle. Les graines ne sont pas le seul problème car les conditions de croissance de Herb Robert sont flexibles, de sorte que l’herbe s’adapte à la plupart des conditions du sol et du site.
On ne sait pas clairement si le géranium Herb Robert est originaire d’Amérique du Nord ou s’il a été introduit ici par les colons et les colonisateurs. Quoi qu’il en soit, la plante est maintenant largement répandue dans le Nord-Ouest et en Colombie-Britannique, mais n’est présente que légèrement en Californie. La propagation rapide et la facilité d’installation constituent une menace pour la flore locale.
Les fibres collantes des graines s’attachent aux animaux, aux personnes et aux machines pour voyager et s’établir dans de nouvelles régions. Il était autrefois utilisé pour traiter les maux de dents et la fièvre, mais ces bienfaits ont été enterrés par l’explosion des plantes dans certaines régions.
Identification de Herb Robert
L’herbe est en fait assez jolie avec des feuilles en dentelle profondément définies et d’agréables fleurs roses à 5 pétales. La fleur devient une gousse en forme de bec remplie de nombreuses petites graines noires. Il pousse au ras du sol et peut se cacher sous les plantes désirées. Dans les forêts, il forme des tapis denses de feuilles imbriquées et de plantes en rosettes. Les feuilles et les tiges sont couvertes de poils collants qui dégagent une odeur étrange, ce qui lui vaut le nom de Stinky Bob.
Herb Robert Contrôle
Les forêts, les fossés, les sols perturbés, les plates-bandes, les terrains de basse montagne et presque tout autre endroit offrent des conditions de croissance idéales pour Herb Robert. Il préfère les sols bien drainés mais peut également survivre dans les zones légèrement marécageuses. La mauvaise herbe a un système racinaire très court et ramifié. Cela signifie que tirer à la main est facile et efficace.
Vous pouvez également tondre les plantes si vous pouvez y accéder avant qu’elles ne fleurissent et ne sementent. Il est préférable d’envoyer les mauvaises herbes à l’installation de compostage du comté, car la plupart des unités de compostage domestique ne chauffent pas suffisamment pour tuer les graines. Utilisez du paillis organique pour contrôler les semis et empêcher la germination.
Le géranium Herb Robert peut sembler assez innocent, mais il a la capacité de devenir incontrôlable et de peupler les zones de végétation commerciale et indigène. Fermez les yeux sur ses douces feuilles ressemblant à des fougères et ses fleurs délicates roses à blanches et tirez.