You are currently viewing Cultivez de délicieuses herbes pour la dinde rôtie dans votre jardin

Pour beaucoup, les vacances de Thanksgiving ne sont tout simplement pas Thanksgiving sans la dinde. Que vous la fassiez frire, la faire cuire au barbecue ou la rôtir au four, la dinde a besoin d’une saveur supplémentaire, qui se présente souvent sous la forme d’herbes d’assaisonnement pour la dinde. Les herbes pour rôtir une dinde peuvent être séchées mais, idéalement, vous utiliserez des herbes fraîches. La question est : quelles herbes accompagnent-elles la dinde ?

Herbes de dinde

La plupart des gens utilisent un mélange d’herbes typiques pour rôtir une dinde. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous écarter de la norme. En fin de compte, les herbes que vous cultivez et utilisez pour rôtir votre dinde devraient plaire à votre palais et à celui de vos invités bien sûr.

Certaines personnes se déchaînent et utilisent beaucoup d’épices du monde entier pour créer une dinde épicée marocaine ou une dinde grillée cajun, mais pour les besoins de cet article, nous nous concentrons sur les herbes de dinde, pas sur les épices.

Herbes qui complètent la dinde

Pendant Thanksgiving, nous utilisons beaucoup d’herbes et d’épices. La tarte à la citrouille traditionnelle contient de la cannelle, des clous de girofle, de la muscade, du gingembre et du piment de la Jamaïque ; un dessert très épicé, c’est sûr. De nombreuses personnes préparent une farce à la sauge pour accompagner leur dinde, soit cuite à l’intérieur de l’oiseau, soit séparément en accompagnement.

Les herbes traditionnellement associées aux dindes rôties sont la sauge, le romarin et le thym, mais cela ne veut pas dire que vous devez vous arrêter là.

D’autres herbes qui se marient bien avec la volaille comme la dinde sont le basilic, la ciboulette, la livèche, la marjolaine, le persil et la sarriette. Vous pouvez ajouter une de ces herbes au mélange d’assaisonnement pour rôtissage de dinde ci-dessus ou omettre une herbe du mélange d’assaisonnement et ajouter une ou deux herbes supplémentaires. Tout dépend des combinaisons que vous préférez.

Comment utiliser des herbes pour assaisonner une dinde

Il existe de nombreuses façons d’assaisonner une dinde avant de la cuire. Vous pouvez utiliser une variété d’herbes séchées mélangées ensemble puis frottées dans la cavité et sous la peau de l’oiseau. Une meilleure façon d’y parvenir est de préparer un beurre composé.

Tout est meilleur avec du beurre, et la dinde ne fait pas exception. Idéalement, commencez avec du beurre frais non salé, bien que du beurre salé puisse être utilisé.

Hachez les herbes fraîches avec un couteau bien aiguisé et mélangez-les avec du beurre à température ambiante. Il est préférable de mélanger les deux avec une palette, une cuillère ou une spatule solide plutôt que de les mélanger dans un robot culinaire, ce qui produira un beurre aromatique, quoique vert.

Les proportions pour le beurre aux herbes sont de 1 cuillère à soupe rase (15 ml) d’herbes fraîches ou ½ cuillère à café (7 ml) d’herbes séchées pour 2 onces ou 4 cuillères à soupe (59 ml) de beurre. Les beurres combinés sont parfaits pour toutes sortes de cuisines ou peuvent être utilisés sur des sandwichs. Si vous n’utilisez pas de beurre aux herbes, ajoutez immédiatement un filet de jus de citron pour empêcher les herbes vertes de brunir.

Une autre façon d’assaisonner la dinde rôtie

Une autre façon d’assaisonner une dinde avant la cuisson est un peu compliquée mais amusante. Salez et poivrez l’intérieur de l’oiseau, puis farcissez-le de bouquets de thym, de sauge et de romarin (plus ou moins d’autres herbes), d’un citron coupé en deux, de gousses d’ail et d’oignon coupé en quartiers.

Badigeonner l’extérieur de la dinde de beurre fondu et saupoudrer de sel et de poivre. Rôtir la dinde à 350F. Calculez le temps que prendra l’oiseau en utilisant cette formule : 13 minutes pour chaque livre d’oiseau.

Laisser un commentaire