C’est un grand plaisir de cultiver et de cueillir vos propres cerises juteuses et sucrées dans votre jardin ou votre petit verger. Mais pour réussir à cultiver des fruits, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Les heures de refroidissement des cerisiers en font partie, et si votre cerise n’a pas assez de jours froids pendant l’hiver, vous n’obtiendrez peut-être pas beaucoup de fruits.
Temps de refroidissement pour les arbres fruitiers
Les plantes fruitières , ainsi que les arbres à noix, ont besoin d’un certain temps de dormance à des températures d’environ 32 à 40 degrés Fahrenheit (0 à 4,5 Celsius) afin de développer des fleurs et des fruits au printemps, en été et en automne. Le temps de refroidissement se mesure en heures et certains fruits n’en ont pas besoin de beaucoup.
Par exemple, les fraises ne nécessitent que 200 heures et c’est pourquoi elles peuvent pousser dans des climats plus chauds. Cependant, certains ont besoin de beaucoup d’heures et ne pousseront donc que dans des climats plus froids. Les heures de refroidissement des cerises sont parmi les plus élevées, donc pour obtenir des fruits, vous ne pouvez pas cultiver ces arbres dans des zones chaudes à moins de choisir le bon cultivar.
Exigences de refroidissement pour les cerisiers
Les cerises sont adaptées aux climats plus froids, elles ne sortiront donc pas de leur dormance avant qu’une période de temps suffisante avec des températures froides ne se soit écoulée. Il existe des variations dans les heures de refroidissement selon les différents types d’arbres ainsi qu’entre les cultivars d’un même type de fruit, comme les cerises.
Les besoins en froid cerise se situent généralement entre 800 et 1 200 heures. Les zones 4 à 7 sont généralement des valeurs sûres pour obtenir des heures de refroidissement adéquates pour les cerisiers. Savoir combien d’heures de refroidissement sont nécessaires pour les cerises dépendra du cultivar, mais pour la plupart des types, afin d’obtenir le rendement maximum de fleurs et de fruits, au moins 1 000 heures sont importantes.
Certains cultivars de cerises qui peuvent se contenter de moins d’heures de refroidissement, connus sous le nom de cerises à faible refroidissement, comprennent « Stella », « Lapin », « Royal Rainier » et « Royal Hazel », qui nécessitent 500 heures ou moins. Ce dernier nécessite cependant un cultivar distinct pour la pollinisation.
Il existe également certaines variétés qui vous donneront un rendement en fruits décent avec seulement 300 heures de refroidissement. Il s’agit notamment de « Royal Lee » et « Minnie Royal ». Les deux nécessitent des pollinisateurs mais, comme ils ont des exigences de refroidissement similaires, ils peuvent être plantés ensemble pour la pollinisation.