You are currently viewing Soins d'hiver à l'hibiscus

Nous aimons les plantes d’hibiscus pour leurs grandes et belles fleurs et leur tolérance à la chaleur. Bien que chaque floraison dure rarement plus d’une journée, leur production continue tout au long de la saison estivale en fait un ajout inestimable au paysage domestique. Il existe des centaines d’espèces d’hibiscus à la disposition des jardiniers, et les types tropicaux voyants restent parmi les plus populaires.

Bien que cette plante vivace se comporte de manière fiable lorsqu’elle est cultivée dans des régions sans gel, les plantes d’hibiscus poussant en dehors de leur plage climatique nécessitent des soins particuliers pour garantir qu’elles pourront revenir saison après saison. Si vous vivez dans une région où la température descend plus de quelques jours par an en dessous de zéro, 32 degrés F (0 C), vous devriez stocker votre hibiscus à l’intérieur pour l’hiver. Dans cet article, nous explorerons plus en détail les soins hivernaux de l’hibiscus.

L’hibiscus peut-il survivre à l’hiver en extérieur ?

Espèce tropicale, les plantes d’hibiscus sont résistantes aux zones de culture USDA 10-12 où elles ont très peu de difficulté à survivre à l’hiver. Naturellement, des plantes peuvent encore être perdues dans ces zones, en particulier si elles poussent dans un sol excessivement humide ou mal drainé. En dehors des zones chaudes, des soins particuliers sont nécessaires pour les protéger du froid. L’hivernage de l’hibiscus tropical comme plante d’intérieur est souvent la meilleure solution.

Comment hiverner l’hibiscus

Apportez-le à l’intérieur

Les plantes d’hibiscus ne sont pas difficiles en matière de stockage en intérieur. Gardez à l’esprit que lorsque vous emmenez un hibiscus en extérieur dans une pièce abritée, ses fleurs se faneront et, à moins que vous n’ayez un atrium ou une serre , votre hibiscus commencera probablement à paraître moins que stellaire avant le retour du printemps. Il est préférable de trouver un endroit à l’écart. Assurez-vous simplement que le nouvel endroit de votre plante d’hibiscus reste à une température supérieure à 50 degrés F (10 C), qu’il reçoit un peu de lumière et qu’il se trouve dans un endroit où vous vous souviendrez de l’arroser.

Lorsque toutes les feuilles de la plante sont tombées et que ses branches sont encore souples, votre plante d’hibiscus est entrée en dormance totale. À ce stade, vous souhaiterez peut-être le placer dans un endroit frais et sombre comme un sous-sol et lui permettre de rester en dormance.

Taille

Les producteurs d’hibiscus expérimentés suggèrent de tailler la plante pour commencer à la préparer pour l’hiver. Le moment où tailler la plante pour l’hiver est généralement dicté par la météo. La taille de l’hibiscus doit être effectuée avant l’arrivée du gel pour conserver une taille et une forme plus compactes. Bien que la croissance de la plante ralentisse considérablement tout au long de l’hiver, une taille supplémentaire peut également être nécessaire lorsqu’elle est à l’intérieur.

Choisissez un emplacement

Les conditions intérieures sont un élément clé des soins à l’hibiscus en hiver. Une fois à l’intérieur, les plantes doivent être placées dans un endroit où les températures ne descendent pas en dessous de 60 F (15 C). L’hibiscus en pot doit également être protégé des courants d’air froids ou de l’exposition directe aux bouches de chauffage. Cela aide à maintenir des niveaux d’humidité appropriés et à éviter d’endommager la plante. L’hibiscus en pot doit être placé près d’une fenêtre lumineuse et ensoleillée, où il peut recevoir suffisamment de lumière indirecte.

Arrosage

Bien que ces plantes tropicales préfèrent les sols constamment humides, les soins hivernaux de l’hibiscus nécessitent une certaine attention en matière d’arrosage. Tout au long de l’hiver, les arrosages doivent être réduits pour éviter le développement de pourriture des racines et/ou de maladies fongiques. Cependant, les plantes ne doivent jamais sécher complètement entre les arrosages. Une brumisation fréquente peut également aider à maintenir des niveaux d’humidité appropriés à l’intérieur.

Fertilisation

Comme pour l’eau, les engrais doivent être réduits tout au long de l’hiver. Bien que ce ne soit pas nécessaire, vous pouvez nourrir les plantes d’intérieur pendant les mois les plus froids de l’année. Il est préférable de nourrir l’hibiscus pendant les périodes de croissance plus active, au début du printemps et en été. Les jardiniers expérimentés suggèrent d’utiliser un engrais de qualité à libération lente pour favoriser la floraison, le développement des racines et la santé globale des plantes.

Comment faire revivre l’hibiscus l’année prochaine

Avec l’arrivée du printemps, les plantes d’hibiscus hivernant apprécient une période de durcissement avant d’être déplacées à l’extérieur. Une introduction progressive à une lumière accrue et à d’autres facteurs environnementaux extérieurs contribue à réduire le stress des plantes. Parce qu’elles sont tropicales, les plantes d’hibiscus ne doivent pas être déplacées à l’extérieur tant que tous les risques de gel ne sont pas passés et que les températures diurnes et nocturnes restent constamment chaudes.

Laisser un commentaire