Il n’y a aucun doute sur les joyeuses flèches des fleurs de rose trémière . Les tiges s’élèvent au-dessus de la rosette de feuilles et peuvent atteindre la taille d’un homme adulte. Les plantes sont bisannuelles et mettent deux ans entre la graine et la floraison. La rose trémière meurt en hiver, mais vous devez quand même protéger les racines afin de profiter de l’impressionnante floraison en été. Découvrez comment hiverner la rose trémière la première année pour que les plantes aient l’occasion de vous étonner et d’attirer les papillons et les abeilles avec leurs jolies fleurs.
Préparer la rose trémière pour l’hiver
Les plantes de rose trémière se réensemencent facilement, donc une fois que vous avez un bon lot, vous disposez d’un approvisionnement à vie. Les roses trémières commencent par une rosette basse de feuilles souples et légèrement floues. La croissance est simplement végétative la première année, mais dès la deuxième année, la tige commence à se former et les fleurs apparaissent vers le début de l’été.
Les énormes tiges arborent de nombreuses fleurs évasées qui durent des semaines. Les plantes sont sujettes à la rouille , le nettoyage est donc important lors de l’hivernage des roses trémières. Retirez les vieilles tiges et feuilles et jetez -les avant le nouveau printemps pour empêcher les spores de se propager.
Hivernage des roses trémières à l’intérieur
La plupart des zones de rusticité des plantes de l’USDA n’auront pas besoin de faire quoi que ce soit de spécial pour les soins hivernaux des roses trémières. Cependant, les zones soumises à des gels sévères devront soit traiter les plantes comme des plantes annuelles, soit protéger la rose trémière en hiver. Dans ces zones, vous pouvez planter les graines dans des conteneurs et les rentrer à l’intérieur où les températures restent au-dessus de zéro.
Arrosez avec parcimonie jusqu’au printemps, puis augmentez l’eau et réintroduisez progressivement les plantes à l’extérieur lorsque les températures se réchauffent. Pour ce faire, sortez le pot pendant des périodes de plus en plus longues jusqu’à ce qu’il puisse rester toute la journée et toute la nuit.
Comment hiverner la rose trémière
Une coupe de cheveux est la première étape pour préparer la rose trémière à l’hiver. Taillez les feuilles et les tiges à 6 pouces (15 cm) du sol à l’automne. Les roses trémières ont alors besoin d’une couche de matière organique sur la zone racinaire pour les protéger du gel. Utilisez de la paille, du compost, des feuilles mortes ou du paillis. Mettez 4 à 6 pouces (10-15 cm) sur la base de la plante.
Au début du printemps, commencez progressivement à retirer une couche pour acclimater les racines au changement de saison. Une fois que vous voyez une nouvelle croissance, retirez tout le matériel pour laisser de l’espace aux feuilles et aux tiges fraîches. Donnez à la nouvelle pousse un aliment granulaire pour plantes à fleurs. Gardez le paillis à proximité au cas où vous entendriez parler d’un gel printanier et couvrez immédiatement les racines et les pousses pour éviter leur perte. Retirez le paillis lorsque tout risque de gel est passé.