Les hostas ajoutent un feuillage intéressant aux zones nécessitant de grandes feuilles étalées et colorées. Les hostas sont le plus souvent considérées comme des plantes d’ombrage. Il est vrai que la plupart des plantes hostas devraient pousser dans une ombre partielle ou dans une zone ensoleillée pour empêcher les feuilles de brûler, mais il existe maintenant de nombreux hostas qui aiment le soleil et sont disponibles pour le jardin.
À propos des hostas pour les endroits ensoleillés
De nouveaux hostas destinés aux endroits ensoleillés apparaissent sur le marché et prétendent être des hostas qui tolèrent le soleil. Pourtant, il existe également des hostas pour le soleil qui poussent depuis des décennies dans de nombreux jardins bien plantés.
Ces plantes peuvent pousser avec bonheur dans les zones qui leur offrent le soleil du matin. L’ombre de l’après-midi est une nécessité, surtout pendant les chaudes journées d’été. Un autre succès vient d’ un arrosage constant et d’une plantation dans un sol riche. Ajoutez une couche de paillis organique pour aider à retenir et à conserver l’humidité.
Hostas tolérantes au soleil
Jetons un coup d’œil à ce qui est disponible et voyons à quel point ces hybrides poussent dans un endroit ensoleillé. Les hostas qui aiment le soleil peuvent vous aider à combler vos besoins en aménagement paysager. Ceux qui ont des feuilles jaunes ou des gènes de la famille Hosta plantaginea sont parmi les meilleures plantes hostas à cultiver au soleil. Fait intéressant, ceux qui ont des fleurs parfumées poussent mieux en plein soleil du matin.
- Sun Power – Un hosta doré brillant qui conserve bien sa couleur lorsqu’il est planté au soleil du matin. Pousse vigoureusement avec des feuilles tordues et ondulées et des pointes pointues. Fleurs de lavande.
- Vitrail – Un sport de Guacamole avec des couleurs centrales dorées qui sont plus brillantes et de larges bandes vertes sur les bords. Fleurs de lavande parfumées.
- Sun Mouse – Un hosta miniature avec des feuilles ondulées qui sont dorées au soleil du matin. Ce membre de la collection Mouse hosta , développée par le producteur Tony Avent, est si nouveau que personne ne sait encore exactement combien de soleil il tolérera. Essayez-le si vous voulez expérimenter.
- Guacamole – L’Hosta de l’année 2002, il s’agit d’un grand spécimen de feuille avec une large bordure verte et une chartreuse au centre. Les veines sont bordées de vert foncé dans certaines conditions. Une croissance rapide avec des fleurs parfumées, c’est la preuve que les hostas tolérants au soleil existent depuis des années.
- Regal Splendor – Également Hosta de l’année, en 2003, celui-ci a également de grandes feuilles intéressantes. Il a des marges dorées avec des feuilles principalement bleu-vert. C’est un sport de Krossa Regal, une autre plante à feuilles bleues. Grande tolérance au soleil du matin, les fleurs sont lavande.