Le solstice d’été marque le jour le plus long de l’année et est célébré par diverses cultures du monde entier. Vous aussi, vous pouvez célébrer le solstice d’été en organisant une garden-party au solstice d’été ! Les réseaux sociaux regorgent d’idées pour une fête au solstice d’été, mais pour vous aider à commencer à planifier ici, avec certaines de nos idées préférées pour les fêtes du solstice d’été.
Qu’est-ce qu’une fête du solstice d’été ?
Il y a des fêtards et des fêtards. Si vous tombez dans ce dernier camp, organiser une garden-party au solstice d’été est ce qu’il vous faut. Et vous serez en bonne compagnie puisque la fête est célébrée selon différentes traditions partout dans le monde, du lever du soleil à Stonehenge aux couronnes de fleurs et aux mâts de mai suédois.
Le mot « solstice » est dérivé des mots latins « sol », qui signifie soleil, et « sœur », qui signifie se tenir debout. Le solstice a en réalité lieu deux fois par an, en été et en hiver, et la nomenclature indique que c’est une période où le soleil est debout.
Ce que le solstice d’été signifie pour vous et vos invités, c’est que c’est le jour où le soleil s’attarde le plus longtemps et où la nuit est la plus courte de l’année. Cela donnera aux fêtards suffisamment de temps pour profiter des festivités en plein air que vous avez planifiées.
Comment organiser une fête du solstice d’été
Étant donné que de nombreuses autres cultures célèbrent le solstice d’été, vous pouvez faire quelques recherches et intégrer certaines de leurs idées de fêtes d’été dans votre célébration.
Organiser une garden-party en été témoigne de la nature des vacances. Le solstice d’été est une célébration de la nature et du soleil, qui dicte les rythmes du monde naturel. Si vous n’avez pas de jardin, n’importe quel endroit extérieur est un endroit idéal pour faire la fête. Un parc public ou même le toit d’un immeuble peuvent devenir des idées alternatives pour une fête du solstice d’été. La clé est de profiter de tout ce soleil supplémentaire et de la lumière du soir.
Bien entendu, vous devrez envoyer des invitations, soit par courrier postal, soit en ligne. Personnalisez les cartes avec une image du soleil, de l’invité d’honneur ou d’une scène extérieure naturelle. Incluez l’adresse du lieu, l’heure et la tenue vestimentaire demandée si vous le souhaitez. Traditionnellement, la tenue blanche est la robe de choix pour une garden-party au solstice d’été.
Puisque vous serez à l’extérieur, c’est une bonne idée de prévoir des sièges. Cela peut prendre la forme d’une table décorée ou, pour une ambiance plus décontractée, de jeter des coussins et des couvertures par terre. Cela dépend vraiment du degré de formalité que vous souhaitez adopter.
Prévoyez un éclairage d’ambiance alternatif. Même si le soleil se lèvera plus longtemps que d’habitude, la fête battra peut-être encore son plein au coucher du soleil. Dispersez la zone de fête avec des lumières de fête suspendues, des bougies votives et des mini bougies chauffe-plat. Remplissez des bouteilles de vin vides ou des bocaux Mason de petites lumières scintillantes.
Idées supplémentaires pour les fêtes du solstice d’été
Une fois que vous avez compris l’éclairage, attaquez-vous à la décoration. Le milieu de l’été est une célébration de la nature, alors n’hésitez pas à incorporer de la verdure. Cela peut impliquer de placer stratégiquement des plantes en pot ou des vases de fleurs ou de fabriquer des boules ou des guirlandes topiaires . Vous voudrez peut-être même accrocher des branches d’arbres enveloppées de lumières au-dessus de la salle à manger.
Une tradition populaire au milieu de l’été consiste à tisser des fleurs en couronnes ou en petites couronnes. Il s’agit d’un excellent artisanat interactif dont les invités peuvent profiter, qui leur permet d’avoir leur propre petit cadeau à emporter chez eux. Vous pouvez utiliser de vraies fleurs, des fleurs en soie ou synthétiques ou même des fleurs en papier.
Décidez si vous préparez un dîner assis ou simplement des apéritifs, puis choisissez un menu. Réfléchissez au montant que vous souhaitez dépenser, car cela peut dicter le menu. En ce qui concerne le menu, pensez frais. Après tout, c’est une célébration de l’été où les produits les plus frais sont à leur apogée, alors utilisez des légumes frais, des fruits et des herbes du jardin lorsque vous le pouvez.
De plus, allez-vous utiliser de la vraie porcelaine et des couverts ou des couverts jetables ? Et les boissons ? Choisissez peut-être un cocktail du milieu de l’été qui peut être préparé à l’avance et mis dans des pichets ; De cette façon, personne n’aura à jouer au barman toute la nuit. Assurez-vous également d’inclure des boissons non alcoolisées.
Terminez la soirée avec des feux de Bengale festifs ou des lanternes célestes japonaises respectueuses de l’environnement. Oh, et n’oubliez pas la musique ! Préparez une liste de lecture à l’avance pour créer l’ambiance.