Qu’est-ce qu’un jardin de sirènes et comment en créer un ? Un jardin de sirènes est un petit jardin enchanteur sur le thème de la mer. Un jardin féerique de sirènes, si vous préférez, peut commencer par un pot en terre cuite ou en plastique, un bol en verre, un seau de sable ou même une tasse de thé. Les idées de jardins de sirènes sont infinies, mais le facteur commun est, bien sûr, une sirène. Il n’y a pas deux jardins de fées de sirènes identiques, alors libérez votre créativité et commençons !
Comment faire un jardin de sirène
Presque n’importe quel conteneur peut être transformé comme par magie en un jardin féerique de sirènes. Le récipient doit avoir de bons trous de drainage au fond (sauf si vous créez un jardin féerique de sirènes dans un terrarium).
Remplissez le récipient presque jusqu’au sommet avec du terreau commercial (n’utilisez jamais de terre de jardin ordinaire). Si vous utilisez des cactus ou des plantes succulentes, utilisez un mélange composé pour moitié de terreau et pour moitié de sable, de vermiculite ou de pierre ponce.
Plantez votre jardin de sirène avec les plantes de votre choix. Les cactus et plantes succulentes à croissance lente fonctionnent bien, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle plante de votre choix, y compris des plantes d’aquarium artificielles.
Couvrez le terreau d’une couche de petits cailloux pour transformer votre jardin de sirènes miniature en un monde sous-marin aqueux. Vous pouvez également utiliser du gravier pour aquarium, du sable coloré ou tout ce qui vous rappelle le fond marin.
Placez la figurine de sirène dans son jardin miniature, puis amusez-vous à décorer son monde. Les idées de jardin de sirènes incluent des coquillages, des roches intéressantes, des pierres de verre, des panneaux, des dollars de sable, des châteaux miniatures, des poissons en céramique ou de minuscules coffres au trésor.
Vous pouvez également créer des jardins de sirènes en plein air dans le paysage ou dans des pots plus grands. Les idées de jardins de sirènes pour l’extérieur incluent des pots remplis de minuscules fougères , de larmes de bébé , de pensées ou de mousse d’Irlande pour l’ombre, ou de cactus et de plantes succulentes pour un endroit ensoleillé. Vraiment, quelle que soit votre idée d’un jardin de sirènes et les plantes que vous choisissez, cela n’est limité qu’à l’imagination – en gros, tout est permis, alors amusez-vous avec !