You are currently viewing Jardins de fées – Comment transformer votre jardin en sanctuaire de fées

Les jardins de fées sont de plus en plus populaires dans le jardin familial. Pendant des siècles, le monde a été fasciné par l’idée que les « petits gens » vivent parmi nous et ont le pouvoir de répandre la magie et la malice dans nos maisons et nos jardins. Bien que les preuves de l’existence des fées soient minces, ajouter des jardins de fées à nos propres jardins est une façon de participer à cette tradition séculaire consistant à essayer de plaire aux esprits et de gagner leurs faveurs.

Que sont les jardins de fées ?

Les jardins de fées sont essentiellement des jardins miniatures avec des touches supplémentaires qui donnent l’apparence d’une petite créature résidant dans le jardin. De nombreux jardins de fées sont plantés dans une petite zone presque isolée de votre jardin, un endroit où quelqu’un aura l’impression d’être simplement « tombé » sur un endroit magique. Cependant, de nombreux jardins de fées miniatures sont plantés dans des conteneurs . Les jardins de fées sont également normalement remplis d’objets fantaisistes pour ajouter au sentiment de magie.

Idées de jardins de fées

Avant de construire votre jardin de fées, vous devriez réfléchir au type de jardin de fées que vous aimeriez construire.

Une idée populaire consiste à construire un jardin féerique boisé . Ces jardins miniatures sont normalement installés au pied d’un arbre dans une partie ombragée du jardin et intègrent des éléments sur le thème de la forêt comme des feuilles d’arbre et une porte sur le tronc de l’arbre.

D’autres idées de jardin de fées incluent un jardin de fées fleuri. Dans un jardin féerique fleuri, vous pouvez vous attendre à trouver un petit chalet entouré de fleurs et d’herbe avec peut-être d’autres décors de jardin féerique miniature ajoutés.

Une autre idée de jardin féérique consiste à convertir le bord d’un point d’eau de votre jardin en un quai féérique. Un petit bateau ou un radeau cloué au bord de votre plan d’eau avec d’autres « indices » de décor de jardin féerique pour indiquer que les petits gens sont venus vivre sur vos rivages.

En réalité, les idées de jardins féeriques ne sont limitées que par votre propre imagination. Aie du plaisir avec ça.

Conceptions de jardins de fées

Une fois que vous avez décidé du type de jardin féérique que vous souhaitez, vous devez décider de la conception de votre jardin féérique. Un jardin de fées peut être installé directement dans votre jardin ou cultivé comme jardin en pot. Les deux conceptions de jardins féeriques ont leurs avantages.

Construire un jardin de fées directement dans votre jardin existant donne le sentiment que votre jardin de fées miniature est authentique, qu’une véritable fée s’est installée directement dans votre jardin. L’inconvénient des jardins de fées placés directement dans le jardin est que les éléments finiront par détruire le décor du jardin de fées que vous avez installé dans le jardin. De plus, il peut être plus difficile pour d’autres de profiter du jardin des fées s’il n’est pas facilement accessible.

De nombreuses personnes choisissent de construire leurs jardins féeriques dans de grands conteneurs. Cette méthode permet de déplacer le jardin à l’abri des intempéries et d’en profiter où que vous soyez dans le jardin. L’inconvénient d’un jardin féerique en conteneur est qu’il ne contient pas tout à fait la même mystique qu’un jardin féerique caché dans votre propre jardin.

Quelle que soit la manière dont vous décidez de construire votre jardin de fées miniature, qu’il s’agisse d’un jardin de fées boisé ou d’un jardin de fées de votre propre imagination, la chose importante à retenir est que les jardins de fées sont avant tout une question de plaisir. Devenez fou, devenez idiot, restez petit et je vous garantis que les fées apprécieront (et récompenseront) vos efforts.

Laisser un commentaire