You are currently viewing Idées de supports pour plantes d'intérieur – Choisir des supports pour plantes pour une utilisation en intérieur

Choisir des supports à plantes pour une utilisation en intérieur peut être une activité très amusante car il existe de nombreuses façons créatives d’exposer les plantes d’intérieur. Qu’est-ce qu’un support pour plantes d’intérieur ? Il s’agit simplement de n’importe quel objet que vous pouvez utiliser pour exposer votre plante d’intérieur et la surélever de la surface sur laquelle elle repose. Il existe de nombreux types de supports pour plantes d’intérieur, examinons donc différentes options.

Idées de supports pour plantes d’intérieur

Il existe de nombreux types de matériaux à partir desquels les supports pour plantes sont construits : différents types de bois, du fer forgé, du métal enduit de poudre, du bambou et même de l’osier. Le ciel est la limite!

Jetons un coup d’œil à quelques types créatifs de supports pour plantes et à la manière d’utiliser un support pour plantes d’intérieur. Choisissez ceux qui vont bien avec le décor de votre maison . Voici quelques idées créatives de stands de plantes d’intérieur :

  • Utilisez un support à plantes pour surélever les plantes derrière les canapés ou dans le coin de la pièce. Ceci est particulièrement efficace si vous n’avez pas une énorme plante d’intérieur. Élever une plante spécimen fera davantage de déclaration.
  • Si vous disposez d’un support à plantes à plusieurs niveaux, une bonne règle de base pour exposer les plantes de manière esthétique est la suivante : placez les plantes les plus grandes sur les étagères du bas et réservez l’étagère du haut pour les plantes les plus petites ainsi que pour les plantes rampantes . qu’ils ont de la place pour grandir.
  • Si vous souhaitez installer un support pour plantes dans une pièce qui ne dispose pas de lumière naturelle, ou de suffisamment de lumière naturelle, choisissez un support pour plantes doté de lumières de culture intégrées.
  • Utilisez un vieux tabouret, ou même un vieux tabouret de bar, comme support pour une seule plante.
  • Transformez une vieille chaise en support pour plantes. Retirez le siège et trouvez un pot qui rentre dans l’espace où se trouvait le siège. Vous pouvez peindre la chaise à votre guise ou la rendre plus rustique.
  • Avec la résurgence du style moderne du milieu du siècle, il existe de belles jardinières élégantes et modernes disponibles avec de simples bases en bois dotées de quatre pieds et d’un pot en céramique qui s’insère au milieu.
  • Utilisez une échelle en A, ou même une échelle inclinée, pour exposer vos plantes d’intérieur de manière créative.

Les idées de stands de plantes d’intérieur ne manquent vraiment pas. Les possibilités sont infinies!

Laisser un commentaire