En plus des parasites et des animaux qui causent des dégâts, nous pouvons parfois avoir affaire à des serpents dans le jardin . Prenez quelques minutes pour réfléchir au cas où vous verriez une sorte de serpent dans ou autour de votre zone de plantation. C’est probable, car les serpents aiment la terre fraîche et fraîchement retournée et l’humidité.
Les informations sur les serpents de jardin indiquent que ce type est particulièrement susceptible de se trouver dans votre jardin, ou près de votre étang ou ruisseau. Souvent, plusieurs se blottissent les uns contre les autres, sous des feuilles ou des branches cassées. Parfois, vous pourrez les voir prendre le soleil sur les rochers. On dit que les serpents de jardin sont le type le plus primitif. Continuez à lire pour en savoir plus sur les serpents de jardin.
Identification du serpent de jardin
Il est important de connaître l’apparence d’un serpent de jardin afin qu’il ne vous effraie pas. A quoi ressemble un serpent de jardin ? Ces petits serpents ne mesurent généralement pas plus de deux à trois pieds (0,5 à 1 m) de long avec des marques longitudinales jaunes, rouges ou blanches.
Il existe un certain nombre de types de serpents de jardin, qui diffèrent selon l’emplacement. Ce sont des serpents non venimeux , il n’est donc pas nécessaire de les détruire. Contrairement à certains autres serpents, les bébés des serpents de jardin naissent vivants et non dans des œufs pour éclore.
À quoi ressemble un serpent de jardin ?
Les serpents de jardin, surnommés couleuvres rayées, existent en de nombreuses variétés, de différentes couleurs et portent des marques différentes, selon la région du pays. Ces serpents sont généralement bruns ou noirs mais peuvent être de couleur verdâtre. La plupart ont un motif en damier près des rayures. Les autres couleurs de ces serpents varient.
Voici quelques exemples:
- Les couleuvres rayées de Floride sont souvent bleues.
- Au Texas, on peut trouver des couleuvres rayées, qui sont surtout actives la nuit. (La plupart des serpents de jardin se déplacent pendant la journée, sauf lorsque la température devient trop élevée. C’est à ce moment-là qu’ils deviennent actifs la nuit.)
- En Californie et dans certains États du nord-ouest, il existe au moins 10 types de couleuvres rayées rouges.
Coexistez avec les serpents de jardin si vous le pouvez. Ils ne sont pas nocifs pour les humains. En fait, ils peuvent même être utiles dans le jardin . Soyez prêt à les reconnaître dans votre jardin, afin de ne pas les confondre avec un type venimeux. Contactez votre bureau de vulgarisation local pour obtenir de l’aide concernant des serpents spécifiques originaires de votre région.
Si vous ne pouvez pas tolérer l’idée de serpents dans le jardin, la modification de leur habitat est le moyen le plus efficace de les éloigner.