Une fleur qui ne manquera pas de faire tomber les mâchoires est l’ Echium wildpretii de la fleur de la tour des bijoux. L’étonnante bisannuelle peut atteindre de 5 à 8 pieds (1,5 à 2 m) de hauteur et se couvre la deuxième année de fleurs rose vif. Si la taille ne vous impressionne pas, le feuillage argenté et les anthères proéminentes donnent aux fleurs et au feuillage un éclat lorsque la lumière du soleil les frappe. Continuez à lire pour plus d’informations sur l’entretien des plantes de la tour de bijoux.
À propos des plantes de la Tour des Joyaux
Cette variété d’ Echium est originaire des îles Canaries au large des côtes marocaines. Dans cette région, le temps est doux avec des brises marines ensoleillées et chaudes en été et des hivers frais, mais pas glacials. La tour de bijoux Echium commence sa première année de vie sous la forme d’une rosette grisâtre à argentée posée au ras du sol.
La deuxième année, il produit une flèche florale haute et épaisse avec un feuillage argenté légèrement déchiqueté en dessous. La flèche regorge de fleurs en coupe cerise à rose saumon disposées en rangées sur rangées. Chacune des près d’une centaine de fleurs possède des anthères blanches sortant de la gorge de la fleur. Ceux-ci captent la lumière et, avec le feuillage, donnent l’impression que la plante est plongée dans la poussière de lutin.
Les plantes ne sont pas très rustiques, mais une serre est une excellente méthode pour cultiver Echium . Les jardiniers des zones tempérées et plus chaudes devraient essayer de faire pousser une tour de bijoux comme pièce maîtresse du paysage extérieur. La tour de fleurs d’Echium vous offrira des années et des années d’une beauté à couper le souffle et d’un plaisir architectural.
Comment faire pousser de l’échium
L’usine de la tour des bijoux peut survivre à des températures inférieures à 20 degrés F. (-6 C.) si on lui donne une certaine protection, mais est généralement un spécimen de temps chaud à tempéré. Les zones plus fraîches devraient essayer de cultiver la plante dans un solarium ou une serre.
Le meilleur sol est sablonneux à graveleux, et un sol pour cactus convient bien aux plantes en pot. Placez la tour des joyaux d’ Echium en plein soleil avec une certaine protection du vent.
Ces plantes sont assez tolérantes à la sécheresse, mais les soins supérieurs de la tour de bijoux comprendront un arrosage régulier en été pour aider à produire une flèche solide qui ne bascule pas.
Cycle de vie de la Tour des Joyaux d’Echium
Le jardinier épris n’a pas à s’inquiéter la deuxième année lorsque la tour des joyaux disparaît. Une fois les fleurs fanées, des centaines de petites graines sont libérées dans le sol. Enquêtez attentivement au printemps et vous verrez de nombreuses plantes spontanées, recommençant tout le cycle biennal.
La culture de graines de tour de bijoux dans les zones plus froides peut nécessiter un semis en appartement à l’intérieur au moins huit semaines avant la date du dernier gel . Posez les graines sur le sol, en les saupoudrant de sable fin, et placez le plat sur un tapis chauffant pour graines ou dans un autre endroit chaud. Gardez le milieu légèrement humide jusqu’à la germination, puis assurez-vous que les plants reçoivent la lumière du soleil et de l’eau quotidiennement.
Entretien de la Tour des Joyaux
Ces plantes prennent soin d’elles-mêmes pour la plupart. Surveillez les dommages causés aux rosettes par les limaces au cours de la première année et les plantes d’intérieur peuvent devenir la proie des aleurodes et des tétranyques rouges.
Une eau modérée aidera la plante à devenir forte et l’empêchera de basculer. Vous devrez peut-être prévoir un tuteur s’il devient trop lourd, notamment dans l’Echium en pot.
Ne coupez pas la fleur avant que les graines n’aient eu le temps de se semer. Cette plante deviendra le joyau de votre jardin et est à la fois enrichissante et nécessite peu d’entretien.