You are currently viewing Aleurodes à l'intérieur : contrôler les aleurodes dans la serre ou sur les plantes d'intérieur

Les mouches blanches sont le fléau de presque tous les jardiniers d’intérieur. Il existe une large gamme de plantes dont se nourrissent les aleurodes ; les plantes ornementales, les légumes et les plantes d’intérieur en sont toutes affectées. Leurs sécrétions peuvent faire jaunir et mourir le feuillage. La lutte contre les aleurodes est difficile mais pas impossible.

Contrôler les aleurodes dans la serre et à l’intérieur

Un contrôle efficace des aleurodes commence par la connaissance de leurs cycles de vie, y compris de diverses espèces. Ils déposent leurs œufs sur la face inférieure des feuilles, souvent selon un motif circulaire ou en forme de croissant. Une fois éclos, ils commencent à se nourrir des plantes jusqu’à ce que les adultes émergent, après quoi ils volent vers les plantes voisines, pondent des œufs et répètent le cycle. Ils peuvent produire des centaines d’œufs en un mois environ. Étant donné que les aleurodes sont petites aux premiers stades de développement, elles sont souvent difficiles à détecter.

Cependant, les adultes, comme les aleurodes à feuilles argentées, sont généralement jaunâtres avec des ailes blanches. Leur cycle de vie se termine en 39 jours environ ou moins. Les aleurodes adultes des serres sont vert pâle ou jaunes. Leur cycle de vie ne peut durer que 32 jours. Les aleurodes à ailes rayées se distinguent par des bandes sombres sur les ailes. Selon la température, leur cycle de vie se termine en 16 à 35 jours.

Les aleurodes se développent rapidement dans des conditions plus chaudes. Une fois dans un environnement chaud, les aleurodes peuvent faire des ravages sur les plantes.

Prévention des mouches blanches

La prévention est également la clé du contrôle des aleurodes. Fermez ou filtrez tous les points d’entrée pour empêcher les aleurodes d’entrer. Nettoyez et éliminez toutes les mauvaises herbes et autres débris végétaux. Avant d’introduire de nouvelles plantes à l’intérieur, inspectez-les soigneusement à la recherche d’aleurodes en commençant par le haut et en descendant, en accordant une attention particulière au dessous des feuilles où elles se nourrissent et se reproduisent. Jetez toutes les plantes affectées.

Avant de rempoter les plantes, laissez les contenants s’aérer pendant au moins une semaine. Appliquez un insecticide (comme de l’huile de neem ou du savon insecticide ) sur les plantes restantes et celles à proximité ; cependant, gardez à l’esprit que cela ne peut que réduire les populations, pas les éliminer. Les insecticides ont un succès limité sur les aleurodes en serre ou à l’intérieur. L’œuf et la nymphe tolèrent la plupart des insecticides.

Lorsque vous utilisez des pesticides pour lutter contre les aleurodes, lisez et suivez attentivement les instructions. Assurez-vous de couvrir toutes les parties de la plante, en particulier le dessous des feuilles. Continuez à surveiller les plantes fréquemment.

Utilisez un piège à mouches blanches collant

Que vous ayez des aleurodes dans la serre, à l’intérieur ou dans votre jardin , des pièges collants jaunes peuvent être utilisés pour surveiller ou réduire le nombre d’aleurodes. Les aleurodes sont attirées par la couleur et adhèrent à la surface adhésive. Surveillez fréquemment votre piège à mouches blanches et remplacez-le si nécessaire.

En plus d’un piège à mouches blanches, du papier d’aluminium ou des paillis réfléchissants peuvent également être utilisés pour éloigner les mouches blanches des plantes ornementales. L’élimination vigilante des feuilles infestées et un arrosage avec de l’eau savonneuse sont également utiles. L’utilisation d’un petit aspirateur à main peut également être efficace pour éliminer les aleurodes adultes, en particulier le matin, lorsqu’elles sont lentes. Placez les sacs sous vide dans du plastique, congelez-les toute la nuit et jetez-les le matin.

Lorsqu’il s’agit d’aleurodes, les plantes ornementales, les légumes et vos plantes d’intérieur peuvent être protégés en quelques étapes simples.

Laisser un commentaire