Originaire de l’est de l’Australie, l’arbre à thé australien ( Leptospermum laevigatum ) est un gracieux arbuste ou petit arbre à feuilles persistantes apprécié pour sa capacité à pousser dans des conditions difficiles et pour ses torsions et courbes qui donnent à l’arbre un aspect naturel et sculpté. L’arbre à thé australien est également connu sous le nom de myrte australien ou arbre à thé côtier. Vous voulez en savoir plus sur la culture d’un arbre à thé australien ? C’est facile; continuez simplement à lire pour le découvrir !
Informations sur l’arbre à thé australien
Les plants d’arbres à thé australiens conviennent à la culture dans les zones de rusticité USDA 9 à 11. Bien que la hauteur à maturité dépende de l’espèce, les plants d’arbres à thé australiens dans le jardin atteignent généralement des hauteurs de 10 à 25 pieds (3 à 8 m). L’arbre à thé australien présente de petites feuilles coriaces gris bleuâtre et une écorce grise qui ajoutent à son aspect texturé. De jolies fleurs ressemblant à des fleurs de pommier fleurissent au début du printemps.
Les plants de théier australiens sont tolérants à la sécheresse une fois établis, résistant au vent et aux sols pauvres et sablonneux . L’arbre à thé australien est un excellent choix pour un environnement balnéaire .
Comment faire pousser des arbres à thé australiens
Les plants d’arbres à thé australiens prospèrent en plein soleil ou en partie . Bien que l’arbre s’adapte à la plupart des types de sols, il préfère les sols sableux ou limoneux à drainage rapide, quelque peu acides. Il est préférable d’éviter les sols durs ou argileux lourds . Les variétés plus petites, qui fonctionnent bien pour les haies , peuvent être plantées à une distance allant jusqu’à 3 à 6 pieds (1 à 2 m) ; cependant, les grandes variétés ont besoin de 15 à 20 pieds (5 à 6 m) d’espace d’étalement mais répondent bien à la taille.
L’entretien de l’arbre à thé australien est assez simple. Lors de la culture d’un arbre à thé australien, il bénéficie d’un arrosage en profondeur chaque semaine pendant le premier été – en règle générale, saturez le sol à une profondeur de 6 à 15 pouces (15 à 38 cm). Une fois l’arbre établi, il ne nécessite aucun arrosage supplémentaire, bien qu’il bénéficie d’une irrigation occasionnelle pendant les périodes prolongées de temps chaud et sec.
Ne vous inquiétez pas pour nourrir votre arbre à thé australien, car trop d’engrais peut endommager l’arbre. Si la croissance semble lente ou si vous pensez que l’arbre a besoin d’engrais, appliquez une légère application d’engrais soluble dans l’eau chaque mois pendant la saison de croissance, en utilisant une solution ne contenant pas plus de ½ cuillère à café (2,5 ml) d’engrais par gallon (4 L). .) de l’eau. Ne nourrissez jamais l’arbre après la fin de l’été.
Remarque : Certaines variétés australiennes de théier peuvent devenir envahissantes dans certaines zones. Si vous habitez en Californie, par exemple, vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation coopératif local avant de planter. Si vous souhaitez limiter la croissance dans votre jardin, ratissez les gousses qui tombent au sol. Si l’arbre est petit, retirez les fleurs avant qu’elles ne montent en graines.