Cultiver des plants de gaufres dans le cadre d’un potager ou d’un récipient mixte fournit un feuillage en cascade inhabituel avec une couleur violette et une teinte métallique. Les informations sur la plante gaufrée indiquent que la plante, également connue sous le nom de lierre rouge ou de lierre rouge, pousse facilement à l’intérieur dans de bonnes conditions de croissance.
Cultiver des plantes à gaufres
Apprendre à cultiver Hemigraphis alternata et d’autres espèces de plantes à gaufres est assez simple une fois que vous l’avez au bon endroit. L’entretien des plantes de lierre rouge nécessite que la plante reçoive une lumière vive, mais indirecte, ce qui signifie que la lumière directe du soleil ne doit pas atteindre le feuillage. Lorsque vous cultivez des plants de gaufres en plein soleil, une grande partie de la couleur du feuillage disparaît et les extrémités des feuilles peuvent brûler. Gardez également les plants de gaufres à l’écart des courants d’air.
Les informations sur les plants de gaufres indiquent que les plants de gaufres en croissance ont besoin d’un sol uniformément humide. Un arrosage constant d’ un sol bien drainé favorise la croissance et le bien-être du gaufrier. Cependant, ne laissez pas les racines de la plante rester dans un sol détrempé.
Les informations indiquent également qu’une humidité élevée fait partie intégrante du soin des plantes de lierre rouge. Brumisez régulièrement la plante, ou mieux encore, créez un bac à galets pour apporter de l’humidité à toutes vos plantes d’intérieur. Placez des couches de cailloux dans une soucoupe végétale ou dans tout récipient sans trous de drainage. Remplissez aux trois quarts avec de l’eau. Placez les plantes sur les galets ou près du bac à galets. L’humidité intérieure est généralement faible, surtout en hiver. Les plateaux en galets sont un moyen simple de donner à vos plantes d’intérieur ce dont elles ont besoin.
Les informations sur les plants de gaufres indiquent qu’il est facile d’obtenir davantage de plants de gaufres en croissance en se propageant à partir de boutures de tiges . Prenez des morceaux de tige de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) de la plante gaufrée, en enlevant toutes les feuilles sauf les feuilles supérieures, et placez-les dans de petits récipients dans un sol humide.
Fertilisez avec un engrais liquide pour plantes d’intérieur ou un engrais granulé. Arrosez au besoin pour garder le sol humide et vous devriez avoir des boutures enracinées prêtes à être transplantées dans sept à 10 jours. Utilisez les boutures avec des plantes compatibles pour plus de jardins de plats.
Maintenant que vous avez appris à cultiver Hemigraphis alternata , profitez de sa couleur voyante dans différentes combinaisons de plantes d’intérieur.