Que sont les pois Snowbird ? Type de pois mange-tout sucrés et tendres (également connus sous le nom de pois sucré), les pois Snowbird ne sont pas décortiqués comme les pois de jardin traditionnels. Au lieu de cela, la gousse croustillante et les petits pois de senteur qu’elle contient sont consommés entiers – souvent sautés ou légèrement sautés pour conserver la saveur et la texture. Si vous recherchez un pois délicieux et facile à cultiver, Snowbird est peut-être ce qu’il vous faut. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture des pois snowbird.
Cultiver des pois Snowbird
Les plants de pois Snowbird sont des plantes naines qui atteignent une hauteur d’environ 18 pouces (46 cm). Malgré leur taille, les plantes produisent un grand nombre de pois regroupés en grappes de deux à trois gousses. Ils sont cultivés presque partout, à condition que le climat offre une période de temps frais.
Plantez les pois Snowbird dès que le sol peut être travaillé au printemps. Les pois préfèrent un temps frais et humide. Ils tolèrent un léger gel, mais ils ne fonctionnent pas bien lorsque les températures dépassent 75 degrés F. (24 C).
La culture de plants de pois Snowbird nécessite le plein soleil et un sol bien drainé . Travaillez avec une petite quantité d’engrais à usage général quelques jours avant la plantation. Vous pouvez également creuser une généreuse quantité de compost ou de fumier bien décomposé.
Prévoyez environ 3 pouces (8 cm) entre chaque graine. Couvrez les graines avec environ 1 ½ pouces (4 cm) de terre. Les rangées doivent être espacées de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm). Surveillez la germination des graines dans sept à dix jours.
Soins aux pois ‘Snowbird’
Arrosez les plants au besoin pour garder le sol humide mais jamais détrempé, car les pois ont besoin d’une humidité constante. Augmentez légèrement l’arrosage lorsque les pois commencent à fleurir.
Appliquez 2 pouces (5 cm) de paillis lorsque les plantes mesurent environ 6 pouces (15 cm) de hauteur. Un treillis n’est pas absolument nécessaire, mais il fournira un soutien et empêchera les vignes de s’étendre sur le sol.
Les plants de pois Snowbird ne nécessitent pas beaucoup d’engrais, mais vous pouvez appliquer une petite quantité d’engrais à usage général pas plus d’une fois par mois tout au long de la saison de croissance.
Gardez les mauvaises herbes sous contrôle, car elles puiseront l’humidité et les nutriments des plantes. Attention cependant à ne pas déranger les racines.
Les pois sont prêts à être cueillis environ 58 jours après la plantation. Récoltez les pois Snowbird tous les deux à trois jours, en commençant lorsque les gousses commencent à se remplir. Si les pois deviennent trop gros pour être mangés entiers, vous pouvez les décortiquer comme des pois ordinaires.