La lavande ( Lavandula angustifolia ) est une plante herbacée couramment cultivée et appréciée pour son arôme parfumé. Cette plante facile d’entretien apprécie les conditions chaudes et sèches, ce qui la rend adaptée à une utilisation dans une variété de paysages et constitue un excellent candidat pour les zones sujettes à la sécheresse. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entretien des plantes de lavande.
Comment faire pousser de la lavande dans le jardin
Comme les graines de lavande germent lentement, l’achat de plants est le moyen le plus fiable de cultiver cette plante. Cultiver des plants de lavande est une entreprise facile à condition de leur donner ce dont ils ont besoin. Bien que la lavande puisse tolérer diverses conditions de croissance, cette plante prospère mieux dans des conditions chaudes et ensoleillées dans un sol bien drainé . De plus, un sol alcalin riche en matière organique peut favoriser une production plus élevée d’huile végétale, rehaussant ainsi le parfum des plants de lavande.
Comme la lavande est originaire des régions arides, la plante ne tolérera pas des conditions humides ou trop humides. Il est donc important de prendre en compte l’emplacement lors de la culture des plants de lavande. Ils doivent être situés dans des zones bien drainées et suffisamment espacés pour assurer une bonne circulation de l’air. Cela aidera à réduire le risque de pourriture des racines .
Entretien des plantes de lavande
Une fois établis, les plants de lavande nécessitent peu de soins ou d’entretien. Même si elles doivent être arrosées régulièrement dès le début, les plantes établies ont besoin de peu d’eau, car elles sont extrêmement tolérantes à la sécheresse.
Une taille régulière permet non seulement de conserver une apparence soignée aux plants de lavande, mais contribue également à encourager une nouvelle croissance. Les variétés à croissance basse peuvent être taillées jusqu’à la nouvelle croissance, tandis que les variétés plus grandes peuvent être taillées à environ un tiers de leur hauteur totale.
Généralement, les plants de lavande mettent jusqu’à un an ou plus avant d’être prêts à être récoltés. Cependant, une fois qu’elles sont prêtes, il est préférable de récolter les plantes tôt dans la journée, en ramassant les épis floraux qui ne sont pas encore complètement ouverts. Regroupez les plantes et suspendez-les la tête en bas dans un endroit sec et sombre pendant environ une à deux semaines.
Comment faire pousser de la lavande à l’intérieur
Cultiver des plants de lavande à l’intérieur n’est pas différent de ce qu’on fait dans le jardin. Cependant, lorsque vous cultivez de la lavande à l’intérieur, assurez-vous que les plantes reçoivent beaucoup de lumière et des températures chaudes. Arrosez uniquement lorsque les plantes sont considérablement sèches et ne fertilisent pas.
Nous espérons qu’après avoir lu ces conseils de culture, la lavande s’installera dans votre jardin. Une fois que vous savez comment cultiver la lavande, vous pourrez profiter de ces plantes parfumées pendant des années.