Les plantes exotiques comme le corail confèrent un intérêt unique au paysage chaud de la région. Qu’est-ce qu’un arbre corail ? Le corail est une plante tropicale étonnante qui fait partie de la famille des légumineuses, les Fabacées. Il peut être épineux ou lisse, à feuilles caduques ou persistantes, avec un spectacle de fleur aux teintes rose brillant, rouge ou orange.
La culture d’arbres coralliens n’est appropriée qu’à l’extérieur dans les zones USDA 9 et plus. L’entretien des arbres de corail est facile si vous êtes dans la bonne région, mais certains producteurs peuvent les trouver compliqués. Découvrez comment faire pousser des coraux et ajouter un peu de leur beauté intense à votre jardin.
Qu’est-ce qu’un arbre corail ?
Les arbres coralliens font partie du genre Erythrina et se trouvent principalement en Afrique du Sud et en Amérique du Sud. Il existe environ 112 espèces différentes d’Erythrina dans le monde. On les trouve également au Mexique, en Amérique centrale, aux Antilles, en Asie, en Australie et même à Hawaï.
La vaste zone couverte par les plantes semble indiquer la dispersion côtière des graines. Certaines informations intéressantes sur les arbres coralliens concernent leurs graines extrêmement flottantes, qui ont la capacité de flotter jusqu’à un an et sont si dures qu’elles passent indemnes dans le tube digestif des animaux et des oiseaux. Ces graines coriaces finissent par être projetées depuis les vagues sur des sols tropicaux fertiles où elles décollent et finissent par s’adapter et évoluer pour profiter de leur environnement.
Informations sur l’arbre de corail
La hauteur moyenne d’un arbre corallien est de 35 à 45 pieds (10,5 à 13,5 m), mais certaines variétés dépassent 60 pieds (18,5 m) de hauteur. Les feuilles ont trois folioles distinctes et les tiges peuvent avoir des épines ou être lisses, en fonction de leurs adaptations évolutives.
Les arbres ont des troncs épais, généralement avec plusieurs troncs plus petits rejoignant la tige principale. Les racines sortent du sol à mesure qu’elles vieillissent et peuvent devenir dangereuses. L’écorce est d’un brun grisâtre fin et le bois est concave et faible, susceptible de se briser sous l’effet du vent ou d’un arrosage excessif.
Les fleurs sont remarquables et apparaissent à la fin de l’hiver. Ce sont des constructions étranges de pétales épais et brillants dressés autour de la corolle. Les colibris sont extrêmement attirés par les couleurs vives et les parfums saisissants.
Entretien des arbres de corail
Les arbres coralliens ont besoin de très peu d’eau. Trop d’eau favorise en fait une structure faible des membres et des cassures ultérieures. Un arrosage excessif entraîne une croissance trop rapide de l’arbre et son bois tendre ne peut pas supporter de telles poussées. Puis, pendant la saison sèche, le poids de l’arbre peut l’arracher du sol.
Tailler l’arbre au printemps pour enlever les tiges les plus lourdes ou tout matériau endommagé aidera à prévenir la perte des branches et le basculement des arbres.
L’engrais n’est pas non plus recommandé pour la culture des coraux. L’engrais leur donne également une croissance agressive qui peut causer des problèmes plus tard. Couvrez la zone racinaire avec un bon paillis organique , qui lessivera progressivement une légère dose de nutriments dans le sol au fil du temps.