You are currently viewing Informations sur l'arbre Toborochi : où pousse l'arbre Toborochi

Les informations sur l’arbre Toborochi ne sont pas bien connues de nombreux jardiniers. Qu’est-ce qu’un arbre toborochi ? C’est un grand arbre à feuilles caduques au tronc épineux, originaire d’Argentine et du Brésil. Si vous êtes intéressé par la culture de l’arbre toborochi ou si vous souhaitez plus d’informations sur l’arbre toborochi, poursuivez votre lecture.

Où pousse l’arbre Toborochi ?

L’arbre est originaire des pays d’Amérique du Sud. Il n’est pas originaire des États-Unis. Cependant, l’arbre toborochi est ou pourrait être cultivé dans les zones de rusticité USDA 9b à 11. Cela comprend les pointes sud de la Floride et du Texas, ainsi que la côte et le sud de la Californie.

Il n’est pas difficile d’identifier un arbre toborochi ( Chorisia speciosa ). Les arbres matures ont des troncs en forme de bouteilles, ce qui leur donne un aspect enceinte. Les légendes boliviennes racontent qu’une déesse enceinte s’est cachée à l’intérieur de l’arbre pour donner naissance à l’enfant du dieu colibri. Elle sort chaque année sous la forme des fleurs roses de l’arbre qui attirent en effet les colibris .

Informations sur l’arbre Toborochi

Dans son aire de répartition d’origine, le bois tendre du jeune arbre toborochi est la nourriture préférée de divers prédateurs. Cependant, les sérieuses épines présentes sur le tronc de l’arbre le protègent.

L’arbre toborochi porte de nombreux surnoms, dont « arbol botella », qui signifie arbre à bouteilles. Certains hispanophones appellent également l’arbre « palo borracho », ce qui signifie bâton ivre, car les arbres commencent à paraître échevelés et déformés à mesure qu’ils vieillissent.

En anglais, on l’appelle parfois l’ arbre à soie . En effet, les cosses de l’arbre contiennent du coton pelucheux à l’intérieur, parfois utilisé pour rembourrer des oreillers ou fabriquer des cordes.

Entretien des arbres Toborochi

Si vous envisagez de cultiver un arbre toborochi, vous aurez besoin de connaître sa taille adulte. Ces arbres atteignent 55 pieds (17 m) de hauteur et 50 pieds (15 m) de largeur. Ils grandissent vite et leur silhouette est irrégulière.

Faites attention à l’endroit où vous placez un arbre toborochi. Leurs racines solides peuvent soulever les trottoirs. Gardez-les à au moins 15 pieds (5 m) des bordures, des allées et des trottoirs. Ces arbres poussent mieux en plein soleil mais ne sont pas pointilleux sur le type de sol tant qu’il est bien drainé.

Le magnifique affichage de fleurs roses ou blanches illuminera votre jardin lorsque vous cultivez un arbre toborochi. Les grandes fleurs voyantes apparaissent en automne et en hiver, lorsque l’arbre a perdu ses feuilles. Ils ressemblent à des hibiscus aux pétales étroits.

Laisser un commentaire