Puissant et majestueux, le chêne à gros fruits ( Quercus macrocarpa ) est un survivant. Son tronc massif et son écorce rugueuse lui permettent d’exister dans une très large aire de répartition naturelle dans une variété d’habitats – des bas-fonds humides aux hautes terres sèches. Qu’est-ce qu’un chêne à gros fruits ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur le chêne à gros fruits et des conseils sur l’entretien du chêne à gros fruits.
Qu’est-ce qu’un chêne à gros fruits ?
Les chênes à gros fruits, également appelés chênes mossycup, sont des chênes décidément impressionnants originaires d’Amérique du Nord. Ils poussent à l’état sauvage dans les régions centrales et orientales du continent. Les noms communs proviennent d’une écaille moussue, ou fraise, sur le bord de la coupe du gland.
Informations sur le chêne à gros fruits
Les chênes à gros fruits sont des arbres de taille moyenne à grande. Ce sont des membres à feuilles caduques du groupe des chênes blancs et atteignent des hauteurs comprises entre 60 et 150 pieds de haut (18 à 46 m). Si vous envisagez de planter un chêne à gros fruits, vous devrez prendre en compte la hauteur lors de la sélection d’un site. Gardez à l’esprit que les arbres ont également des cimes larges et arrondies.
Les chênes à gros fruits produisent des fleurs de chatons jaunes au printemps, mais elles ne sont pas particulièrement voyantes. Les glands sont ovales avec des coupes frangées et offrent une bonne source de nourriture pour la faune , notamment les oiseaux et les mammifères.
Ne vous attendez pas à des couleurs automnales brillantes dans les feuilles du chêne à gros fruits. Les feuilles vertes virent au jaune-brun terne avant de tomber.
Planter un chêne à gros fruits
Planter un chêne à gros fruits n’est une bonne idée que pour les propriétaires disposant de très grandes cours, compte tenu de la taille des arbres. Le chêne massif pousse mieux dans les zones 3 à 8 du département américain de l’Agriculture. Assurez-vous de placer l’arbre avec suffisamment d’espace pour pousser et dans un emplacement permanent. Les informations sur le chêne à gros fruits indiquent que ces arbres indigènes peuvent vivre jusqu’à 300 ans.
Si vous décidez de commencer à planter un chêne à gros fruits, placez-le en plein soleil. Assurez-vous que l’arbre reçoit au moins six heures de soleil non filtré chaque jour.
Pour de meilleurs soins du chêne à gros fruits, plantez l’arbre dans un sol bien drainé et limoneux. Il pousse dans un sol acide ou alcalin et tolère les sols sableux, humides et argileux.
En parlant d’entretien du chêne à gros fruits, n’oubliez pas d’arroser l’arbre régulièrement, surtout lors de sa première année dans votre jardin. Les chênes à gros fruits ont une certaine tolérance à la sécheresse, mais ils pousseront plus vite et en meilleure santé avec une humidité modérée.
Notez que les chênes à gros fruits tolèrent la fumée de la ville et d’autres polluants atmosphériques ainsi que les sols compactés. Ils sont souvent utilisés comme arbres d’ombrage dans les rues des villes américaines.