You are currently viewing Qu'est-ce qu'un coffre-fort de semences de survie – Informations sur le stockage des semences de survie

Le changement climatique, les troubles politiques, la perte d’habitat et une foule d’autres problèmes amènent certains d’entre nous à réfléchir à la planification de leur survie. Vous n’avez pas besoin d’être un théoricien du complot ou un ermite pour savoir comment conserver et planifier une trousse d’urgence. Pour les jardiniers, le stockage des graines de survie n’est pas seulement une future source de nourriture en cas de besoin urgent, mais aussi un bon moyen de perpétuer et de perpétuer une plante ancestrale préférée. Les graines de survie d’urgence héritées doivent être correctement préparées et stockées pour être utiles à long terme. Voici quelques conseils sur la façon de créer un coffre-fort de semences de survie.

Qu’est-ce qu’un coffre-fort de semences de survie ?

Le stockage dans une chambre forte de semences de survie ne se limite pas à créer de futures cultures. Le stockage des semences de survie est assuré par le Département de l’Agriculture des États-Unis et de nombreuses autres organisations nationales à travers le monde. Qu’est-ce qu’une chambre forte de semences de survie ? C’est une façon de conserver les semences non seulement pour les récoltes de la saison suivante, mais aussi pour les besoins futurs.

Les graines de survie sont à pollinisation libre, biologiques et patrimoniales. Un coffre-fort de semences d’urgence devrait éviter les semences hybrides et les semences OGM , qui ne produisent pas bien de semences et peuvent potentiellement contenir des toxines nocives et sont généralement stériles. Les plantes stériles issues de ces graines sont de peu d’utilité dans un jardin de survie perpétuel et nécessitent un achat constant de graines auprès d’entreprises qui détiennent les brevets sur la culture modifiée.

Bien entendu, la collecte de semences saines n’a que peu de valeur sans une gestion minutieuse du stockage des semences de survie. De plus, vous devez conserver les graines qui produiront la nourriture que vous mangerez et qui pousseront bien dans votre climat.

Approvisionnement en graines de survie d’urgence d’héritage

Internet est un excellent moyen de se procurer des semences sûres à stocker. Il existe de nombreux sites biologiques et à pollinisation libre ainsi que des forums d’échange de graines. Si vous êtes déjà un jardinier passionné, la conservation des graines commence par laisser certains de vos produits fleurir et produire des graines, ou par conserver les fruits et collecter les graines.

Choisissez uniquement des plantes qui fleurissent dans la plupart des conditions et qui sont des héritages. Votre coffre-fort de semences d’urgence devrait contenir suffisamment de semences pour démarrer la récolte de l’année prochaine et il lui reste encore quelques semences. Une rotation minutieuse des graines permettra de garantir que les graines les plus fraîches seront conservées tandis que celles qui vieillissent seront plantées en premier. De cette façon, vous aurez toujours des semences prêtes si une récolte échoue ou si vous souhaitez une deuxième plantation dans la saison. L’objectif est une alimentation cohérente et peut être facilement atteint si les graines sont correctement conservées.

Stockage du coffre-fort de semences de survie

Le Svalbard Global Seed Vault contient plus de 740 000 échantillons de semences. C’est une excellente nouvelle mais peu utile pour ceux d’entre nous en Amérique du Nord, puisque le coffre-fort se trouve en Norvège. La Norvège est un endroit idéal pour stocker les graines en raison de son climat froid.

Les graines doivent être conservées dans un endroit sec, de préférence frais. Les graines doivent être conservées là où la température est de 40 degrés Fahrenheit (4 C) ou moins. Utilisez des contenants résistants à l’humidité et évitez d’exposer les graines à la lumière.

Si vous récoltez vos propres graines , étalez-les pour qu’elles sèchent avant de les placer dans un récipient. Certaines graines, comme les tomates , doivent être trempées pendant quelques jours pour enlever la chair. C’est alors qu’une passoire très fine s’avère utile. Une fois que vous avez séparé les graines du jus et de la chair, séchez-les de la même manière que n’importe quelle graine, puis placez-les dans des récipients.

Étiquetez toutes les plantes dans votre coffre-fort de semences de survie et datez-les. Faites pivoter les graines au fur et à mesure de leur utilisation pour garantir la meilleure germination et fraîcheur.

Laisser un commentaire