You are currently viewing Informations sur l'arbre Sweetgum : Comment faire pousser des arbres Sweetgum

Les sweetgums ( Liquidambar styraciflua ) sont spectaculaires à l’automne lorsque leurs feuilles prennent des nuances brillantes d’écarlate, de jaune, d’orange ou de violet. Le spectacle d’automne se poursuit jusqu’à la fin de l’automne et au début de l’hiver, et ces majestueux arbres d’ombrage valent la peine d’être plantés juste pour profiter de cette couleur automnale. Les oiseaux , les tamias et les écureuils adorent les gommeux, qui leur fournissent de la nourriture, un abri et des sites de nidification.

Qu’est-ce qu’un arbre Sweetgum?

Les sweetgums sont des arbres droits et grands avec un seul tronc qui atteint une hauteur de 75 pieds (23 m) ou plus. Ces beaux arbres ont une canopée pyramidale lorsqu’ils sont jeunes qui s’arrondissent avec l’âge. Ils font d’excellentes pelouses ou arbres d’ombrage dans les grands paysages.

Les feuilles du gommier doux ont cinq à sept lobes pointus et leur forme vous rappellera une étoile. Les feuilles matures mesurent 4 à 7 pouces (10 à 18 cm) de largeur. Leur couleur automnale dure beaucoup plus longtemps que celle de la plupart des autres arbres.

L’inconvénient de la culture d’un gommeux est la présence de gousses. Les enfants les appellent des boules de gomme ou des boules d’autocollants, et il est rare de trouver un enfant avec un chewing-gum poussant à proximité et qui n’a pas eu une expérience désagréable avec les gousses hérissées. Les adultes les méprisent également car ils peuvent rouler sous les pieds et provoquer des chutes, notamment sur les surfaces pavées.

Informations sur l’arbre à gomme douce

Bien que les sweetgum soient souvent plantés comme arbres de rue, ils ont des racines peu profondes qui peuvent soulever les trottoirs et les bordures. Si vous envisagez de planter un sweetgum, gardez-le à au moins 10 pieds (3 m) des trottoirs et des fondations pour éviter tout dommage. Les chutes de boules de gomme qui constituent un danger sur les trottoirs sont une autre raison de les éloigner des trottoirs et des allées.

Les sweetgum sont considérés comme des arbres pionniers. Ce sont des arbres qui peuvent devenir envahissants dans une zone car ils s’enracinent facilement à partir de graines et poussent rapidement, excluant souvent toutes les autres plantes de la zone. Il est préférable de les planter dans des zones entretenues où vous nettoyerez les gousses.

Comment faire pousser des arbres Sweetgum

Les sweetgums ont besoin d’un emplacement en plein soleil ou à mi-ombre. Ils poussent dans presque tous les sols, du sable à l’argile et de l’acide à légèrement alcalin. Ils ont beaucoup de racines peu profondes, mais ils ont aussi des racines profondes qui préfèrent un sol humide et profond. Ils tolèrent les hivers dans les zones de rusticité des plantes USDA 5 à 9.

Arrosez régulièrement les arbres à gomme douce jusqu’à ce qu’ils soient bien établis et en croissance. Une fois matures, les arbres tolèrent des sécheresses occasionnelles ainsi que des inondations périodiques. Les arbres matures nécessitent très peu de soins.

Prendre soin des gommiers doux

Une fois établis, les sweetgums nécessitent très peu de soins. Vous n’avez pas besoin de les fertiliser chaque année, même s’ils apprécient un peu d’engrais à usage général ou de compost toutes les quelques années. Les arbres résistent à la sécheresse et n’ont pas besoin d’être arrosés une fois arrivés à maturité.

Bien qu’ils ne nécessitent pas beaucoup de soins directs, ils ajoutent beaucoup à l’entretien de votre paysage automnal. Ils perdent une abondance de feuilles qui doivent être ratissées et des boules de gomme tombent de l’arbre au bout de plusieurs mois. En raison du danger qu’ils présentent et de leur potentiel de s’enraciner, vous souhaiterez les maintenir balayés.

Laisser un commentaire