Les jardins de poche vous permettent d’égayer un espace avec des plantes vivantes dans des espaces sous-utilisés. Des touches de couleur et de texture inattendues peuvent adoucir même les espaces les plus restreints et tout ce dont vous avez besoin est un peu de terre et une niche d’espace. La conception de jardins de poche est une façon amusante de faire preuve de créativité avec votre espace unique et d’animer des parties de l’extérieur auparavant plates et ennuyeuses. Certaines informations sur le jardin de poche peuvent vous aider à développer votre propre style unique dans le paysage.
Qu’est-ce qu’un jardin de poche ?
Le jardin de poche est une technique de conception utilisée par les jardiniers depuis des générations, mais elle a récemment trouvé une place chic dans le monde du paysage. Qu’est-ce qu’un jardin de poche ? Il peut s’agir d’une combinaison de scénarios, mais l’essentiel est d’ajouter des plantes de manière modeste et inattendue au paysage.
Le jardinage peut être un défi dans les petits espaces ou dans les zones avec peu d’espace pour un terrain ou un lit de jardin. C’est à ce moment-là qu’il est temps de sortir des sentiers battus et de faire preuve de créativité avec ce que vous avez. Une stratégie de conception consiste à créer des jardins de poche. Le principe est que vous pouvez ranger une plante, ou deux ou trois, presque n’importe où. Planter de la verdure attrayante dans des escaliers en pierre, nicher quelques plantes succulentes entre les pavés ou même sélectionner de la flore complémentaire qui peut être plantée sur les bords d’un patio sont autant d’exemples de jardinage de poche.
Les jardins à vaisselle, les conteneurs et les plantes suspendues font également partie du plan de poche. Des accessoires créatifs et des conteneurs uniques contribuent à rendre l’espace spécial et distinctif pour vous.
Informations sur le jardin de poche
La première étape vers un jardin de poche consiste à examiner l’espace et à considérer les défis et les atouts. L’éclairage, la capacité à fournir de l’eau, le thème et bien d’autres considérations doivent entrer en jeu. Dans la plupart des cas, la maintenance sera un problème.
Choisissez des plantes ayant peu de besoins et qui peuvent se maintenir sans trop d’intervention. Les plantes succulentes , les plantes alpines , certaines graminées et l’euphorbe sont d’excellents choix. Le sentiment que vous essayez d’obtenir est important, tout comme les besoins des plantes. Utilisez des plantes qui ont des exigences similaires dans un petit espace pour de meilleurs résultats. Un exemple pourrait être une plantation de niche de bambous agglomérants avec des contenants de plantes succulentes comme accents dans un patio.
Les choix sont infinis, mais le meilleur jardin de poche aura des textures et des besoins végétaux complémentaires.
Premiers pas avec la conception de jardins de poche
Les jardins de poche peuvent être aussi simples que plusieurs jardinières assorties de graminées ornementales le long de l’allée jusqu’à des plantes succulentes nichées dans la paroi rocheuse qui jouxte un chemin. Il s’agit de susciter l’intérêt là où il n’y avait que des espaces artificiels.
Une conception de poche plus complexe nécessite de petits lits individuels parmi les pierres ou installés dans le cadre de l’espace du patio. Cela ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel, sauf si vous n’êtes pas capable de créer de tels accents. Vous pouvez utiliser des conteneurs dans le même but.
Créer des jardins de poche est l’occasion d’exprimer votre individualité et de rafraîchir un espace. Vous pouvez même jardiner de poche, un petit jardin d’herbes aromatiques à l’extérieur de la cuisine ou un lit de laitues variétales colorées. Les mini-espaces de jardin doivent correspondre à votre vision et à votre objectif tout en fournissant aux plantes suffisamment de terre et des exigences complémentaires.