Si vous recherchez une graminée résistante et facile d’entretien, la plantation de pâturins hybrides peut être exactement ce dont vous avez besoin. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur le pâturin hybride.
Qu’est-ce que le pâturin hybride ?
Dans les années 1990, le pâturin du Kentucky et le pâturin du Texas ont été croisés pour créer une graine de pâturin hybride. Ce type d’ herbe de saison fraîche est communément appelé pâturin tolérant à la chaleur en raison de sa capacité à résister à des températures élevées.
Les types de graines de pâturin hybride comprennent :
- Réville
- Longue corne
- Bandera
- Bleu thermique
- Flamme bleue thermique
- Bleu Dura
- Vert solaire
Le pâturin hybride est assez facile à cultiver, même s’il prend plus de temps à s’établir que les autres pâturins. Cependant, une fois établi, il pousse très vigoureusement et nécessite peu de travail pour suivre son rythme.
Informations sur le pâturin hybride pour la culture
Plantez le pâturin hybride comme n’importe quel autre pâturin, à l’automne, lorsque la température du sol se situe entre 50 et 65 degrés F. (10-18 C). Assurez-vous de préparer le sol en prélevant un échantillon de sol , en apportant les amendements appropriés et en labourant ou en ratissant pour fournir une surface de plantation plane et propre.
Tolérance à la chaleur et à l’ombre . Cette herbe semble en fait pousser mieux dans la chaleur de l’été, alors que d’autres graminées souffrent. Comme il pousse bien sous la chaleur, il est capable de résister à plus de dégâts et de trafic en été que les autres types de pâturin. Les zones sèches, ou les endroits avec peu de capacités d’irrigation, pourront faire pousser cette herbe avec succès même en été. Bien que cette herbe puisse supporter la chaleur, elle poussera également bien à l’ombre.
Croissance des racines . Le pâturin hybride développe un système racinaire robuste, très épais et profond. Cela contribue à sa tolérance à la sécheresse et à sa capacité à gérer la circulation piétonnière. En raison de la forte densité des racines, la plantation de pâturin hybride est courante dans toutes sortes d’installations récréatives ou de zones très fréquentées.
Rhizome agressif . Les tiges souterraines ou rhizomes de cette graminée sont grandes et agressives. Ces tiges sont les points de croissance de l’herbe qui forme de nouvelles plantes de graminées, donc l’agressivité conduit à une pelouse plus épaisse. C’est grâce à cela qu’il est capable de guérir beaucoup plus rapidement après un dommage et de combler les endroits dénudés sans problème. Les zones fréquemment utilisées et régulièrement endommagées bénéficieront d’un bon peuplement de pâturin hybride.
Tonte basse . Certaines graminées ne supportent pas bien lorsqu’elles sont tondues à faible hauteur, surtout par temps chaud. Lorsque l’herbe est coupée, elle peut brunir par endroits, se flétrir ou parfois mourir par plaques. Le pâturin hybride, cependant, se porte plutôt bien lorsqu’il est maintenu bas et soigné. Cela crée une pelouse, un terrain de sport ou un terrain de golf attrayant.
Moins d’arrosage . Une fois le système racinaire développé, cette graminée nécessite peu d’arrosage. Le système racinaire profond et la capacité à résister à la chaleur le maintiendront en vie pendant les sécheresses avec peu d’irrigation. Il est ainsi facile et peu coûteux de maintenir une pelouse saine et attrayante.